Microsoft 365 Générer une liste de colisage automatique

Flocom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour générer une liste de colisage, si possible automatiquement, pour éviter de devoir tout taper à la main (comme nous le faisons actuellement).
Je vais essayer d'expliquer un peu plus en détail ma demande.

Je m'occupe de logistique d'habits (t-shirt, et autres articles textiles).
Dans le premier onglet, il y a les articles avec les différentes tailles, le but serait que ces tailles se reportent dans l'onglet "Liste de colisage".

Dans le deuxième onglet, j'ai essayé de faire reprendre les quantités avec les tailles (par exemple 1 pièce en XXS, 2 pièces en XS, etc.) mais je n'arrive pas à mettre 0 dans la cellule quand il n'y a pas de quantité (dans l'exemple de la première ligne, il n'y a pas de pièce en 34C mais cela affiche /34C dans la cellule).
A voir si c'est possible d'améliorer cela ?
Si cet onglet est inutile ou à adapter, n'hésitez pas.

Dans le troisième onglet, il faudrait que cela reprenne les quantités par taille, mais si une taille est vide, que cela ne la reprenne pas et passe à la suivante (par exemple sur la ligne 1, cela afficherait 3/ S , 4/ L, 5XL, etc.)
J'ai prévu 15 cellulles pour les tailles, normalement il n'y a pas plus de 15 tailles par carton.

Dans l'idée, il faudrait cliquer sur un bouton pour que cela génère les données.
Je joins le fichier qui sera peut être plus explicite ?

Si quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie colisage.xlsx
    74 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour générer une liste de colisage, si possible automatiquement, pour éviter de devoir tout taper à la main (comme nous le faisons actuellement).
Je vais essayer d'expliquer un peu plus en détail ma demande.

Je m'occupe de logistique d'habits (t-shirt, et autres articles textiles).
Dans le premier onglet, il y a les articles avec les différentes tailles, le but serait que ces tailles se reportent dans l'onglet "Liste de colisage".

Dans le deuxième onglet, j'ai essayé de faire reprendre les quantités avec les tailles (par exemple 1 pièce en XXS, 2 pièces en XS, etc.) mais je n'arrive pas à mettre 0 dans la cellule quand il n'y a pas de quantité (dans l'exemple de la première ligne, il n'y a pas de pièce en 34C mais cela affiche /34C dans la cellule).
A voir si c'est possible d'améliorer cela ?
Si cet onglet est inutile ou à adapter, n'hésitez pas.

Dans le troisième onglet, il faudrait que cela reprenne les quantités par taille, mais si une taille est vide, que cela ne la reprenne pas et passe à la suivante (par exemple sur la ligne 1, cela afficherait 3/ S , 4/ L, 5XL, etc.)
J'ai prévu 15 cellulles pour les tailles, normalement il n'y a pas plus de 15 tailles par carton.

Dans l'idée, il faudrait cliquer sur un bouton pour que cela génère les données.
Je joins le fichier qui sera peut être plus explicite ?

Si quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide
Bonsoir,
Une suggestion pour l'onglet 2.
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'onglet 3, le plus simple serait du VBA.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Copie colisage.xlsx
    61.5 KB · Affichages: 4

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Dans l'onglet "Reprise auto", en F7 :
VB:
=SIERREUR(FILTRE(Tailles!$F7:$GI7&CAR(10)&"/"&CAR(10)&Tailles!$F$6:$GI$6;Tailles!$F7:$GI7<>"");"")
@ tirer vers le bas
Adapter la hauteur et la largeur des cellules

Pour l'onglet "Liste colisage", je préfère voir le résultat escompté afin de comprendre la question.

Cordialement
 

Flocom

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous,
Dans l'onglet "Reprise auto", en F7 :
VB:
=SIERREUR(FILTRE(Tailles!$F7:$GI7&CAR(10)&"/"&CAR(10)&Tailles!$F$6:$GI$6;Tailles!$F7:$GI7<>"");"")
@ tirer vers le bas
Adapter la hauteur et la largeur des cellules

Pour l'onglet "Liste colisage", je préfère voir le résultat escompté afin de comprendre la question.

Cordialement
Bonjour,
Si je mets cette formule en F7, cela ne fonctionne pas. Ça affiche les quantités mais pas les tailles.
1695709705308.png


Par contre, si je copie la formule dans une autre cellule, par exemple F20, cela fonctionne
1695709759421.png

Il me suffit ensuite de déplacer les cellules et c'est tout bon :)
Merci

Pour l'onglet 3,
En fait, grâce à votre formule de l'onglet 2, cela fonctionne quasiment.
Ce que je voulais, c'est que ça reprennent les quantités et tailles sans tenir compte des cases vides, mais avec votre formule, il n'y a pas de cases vides

Si j'enlève l'affichage des 0 dans les cellules, cela devrait être bon. Je vais faire une série de test et je reviendrais vers vous si nécessaire.
1695709981815.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame