Index equiv

Pdedieu

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je voudrais utiliser les formules index equiv pour mettre à jour la colonne commentaire dans mon tableau feuille suivi à partir de la feuille hier.
Ma macro ne fonctionne pas, j'ai une erreur 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet", je n'arrive pas à trouver la solution;
Feuille suivi : J'insère la colonne commentaires, ensuite j'utilise index et equiv pour recupérer les valeurs;
si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.
Je joins le fichier;
 

Pièces jointes

  • fichier test PDE.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 3

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re pdedieu
bonjour le forum
pas sur d'avoir tout compris.
je vous propose une solution avec la formule ci-dessous, pour récupérer la colonne commentaire de la feuille Hier dans une 5eme colonne de la feuille Suivi
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tab_Hier;EQUIV([@Clé];Tab_Hier[Clé];0);4);"")
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de fichier test PDE.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 2

Pdedieu

XLDnaute Nouveau
re pdedieu
bonjour le forum
pas sur d'avoir tout compris.
je vous propose une solution avec la formule ci-dessous, pour récupérer la colonne commentaire de la feuille Hier dans une 5eme colonne de la feuille Suivi
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tab_Hier;EQUIV([@Clé];Tab_Hier[Clé];0);4);"")
cdt
galougalou
Bonjour,
merci de votre réponse;
je me suis mal expriméee dans mon message;
En fait je voudrais recupérer la colonne commentaires de la feuille "Hier" dans la colonne commentaires de la feuille "Suivi" par VBA;
Cela s'inscris à la suite d'autres MACRO qui constituent les feuilles "Hier" et "suivi" à partir d'autres bases de données.
jusqu'à l'insertion de la zone commentaires tout fonctionne; c'est au niveau de la formule que le bât blesse;
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(Hier!C2:C4,MATCH([@Clé],Hier!C2,0),3)"
La macro s'arrête là et me renvoie le message "Erreur d'execution1004, erruer définie par l'application ou par l'objet".
Je n'arrive pas à m'en sortir.
Cordialement
PDEDIEU
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re pdedieu
Vous avez des tableaux structurés, dans vos feuilles, il suffit d'inscrire la macro dans la 1re ligne pour que tout le tableau s'actualise avec la formule.
Essayer cette macro
VB:
Sub RecupCom()
    
    With Sheets("Suivi")
    .Columns("D:D").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    .Range("Tab_Suivi[[#Headers],[Colonne1]]").FormulaR1C1 = "Commentaire"
    .Range("D2").FormulaR1C1 = _
        "=IFERROR(INDEX(Tab_Hier,MATCH([@Clé],Tab_Hier[Clé],0),4),"""")"
    End With
End Sub
cdt
galougalou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 035
Messages
2 084 810
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6