Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrementation d'un numero en fonction d'une plage horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevy1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sevy1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai deux équipes qui travaillent en fonction des plages horaires la première plage va de 6H30 à 17H30 la deuxième va de 17H30 à 6H30. pour ces équipes constituées je veux incrémenter les passages en fonction de la date d'arrivée qui est une référence et la date début et fin. A la fin je souhaite incrémenter les passages, PASSAGE1 PASSAGE2; PASSAGE3......PASSAGEn en fonction de la date et heure d'arrivée qui est ma référence (cellule F2 qui varie) sachant que le passage1 est celui de la date de départ et je passerai au passage suivant si la date de début et la date de fin ne correspond plus à une des deux tranches horaires. Ma solution souhaitée se trouve à la colonne c
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Incrementation d'un numero en fonction d'une plage horaire

Je ne comprends pas comment tu arrives à ton résultat souhaité pour la ligne 17.
Je comprendrais si elle correspondait à un nouveau passage...
Je cale !

Bonjour sevy1,

Un essai dans le fichier joint. On utilise une colonne auxilliaire (colonne C) qu'on pourra masquer.

En C2, une formule à recopier vers le bas:
Code:
=SI(MOD(A2;1)<1*"06:30"; ENT(A2)-1;ENT(A2))
En D2, une formule à recopier vers le bas:
Code:
=SI(C2<>C1;MAX($D$1:D1)+1;D1)
les cellules de la colonne D sont formatées avec le format:
Code:
"PASSAGE"0
nb: je suis parti de l'hypothèse que les données de la colonne A sont triées en ordre croissant.

Pièces jointes

Bonjour à tous
Des excuses pour la réaction tardive je ne me suis pas connecté depuis le matin
Merci pour votre réactivité et vos réponses.
Ce que vous m'avez proposé marche en lisant votre NB: : je suis parti de l'hypothèse que les données de la colonne A sont triées en ordre croissant, je me rend compte que je n'ai pas été explicite j'ai omis un détail. les données transmises concerne un chantier et il peut y en avoir plusieurs (1,2,3,4....) ils sont saisis au fur et a mesure que les fiches sont déposées conséquence ils suivent une chronologie mais ne sont pas croissant dans le tableau voir exemple joint.

Pièces jointes

Bonjour sevy1,

Si les données ne sont pas triées, voir un nouvel essai dans le fichier joint avec deux colonnes auxilliaires (colonne D et E).

Formule en D2 à recopier vers le bas:
Code:
=SI(MOD(B2;1)<1*"06:30"; ENT(B2)-1;ENT(B2))
Formule matricielle en E2 à recopier vers le bas:
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR((SI($D$2:$D$999>MAX($E$1:E1);$D$2:$D$999;""));1);"")
Formule en F2 à recopier vers le bas:
Code:
=EQUIV(D2;$E$2:$E$999;0)

Pièces jointes

Bonjour
Pour la ligne 14 le changement du passage est fonction de la tranche horaire [6:30-17:30] ou ]17:30-6:30 [ et du chantier. Chaque chantier peut avoir une date de début des activités différente de celle des autres. Pour cette ligne du chantier 1 le précédent passage étant Passage3,
HTML:
1	12/04/2013 15:30	12/04/2013 17:30	12/04/2013		PASSAGE3
nous devons passer au passage4 car la tranche horaire va de 17:30 à 6:30
HTML:
1	12/04/2013 17:30	12/04/2013 22:30	12/04/2013		PASSAGE3
Tous les chantiers ne commencent pas le même jour en essayant d'ajouter un nouveau chantier 4 dont la date de début est différente de celle du chantier 1, je n'obtiens pas le résultat escompté avec cette formule.
merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour à tous
Je reviens avec mon problème lire message précédent je ne sais pas si je me fais comprendre
Merci pour vos réponses

Bonjour MAPOMME
Bonjour le FORUM
l’incrémentation que j'ai envie de faire dépend du chantier et de la plage horaire. J'ai deux grandes tranches ( 06:30-17:30) que je peux appeler A et (17:30-06:30) que je peux appeler B. Pour un chantier X si la date de départ et la date de fin appartient soit à un intervalle A ou B alors mon passage initial sera PASSAGE 1 je passerais pour ce chantier au PASSAGE 2 quand ma date de début et ma date de fin basculera dans l'autre intervalle. voir denier fichier joint
Merci pour votre diligence habituelle.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…