Microsoft 365 Cumul de données en fonction dates et matricules

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour

Dans l'exemple en pièce jointe, je souhaiterais faire deux choses :
- Modifier le format d'une cellule au format standard 202110 en format date mm-aa
- Faire la somme de montants en fonction de dates de début et de fin et d'un matricule. J'ai pensé faire une recherchev du matricule couplée avec un sommeprd mais ca ne fonctionne pas

Auriez vous une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 4

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour la date : =DROITE(C2;2)&"-"&STXT(C2;3;2)
Edit : ce n'est pas un format date par contre

Du coup impossible de travailler comme vous le souhaitez, il vaudrait mieux garder le mois de paie tel qu'il est et travailler avec un TCD
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Pour la date
VB:
=DATEVAL(("01"&"/"&DROITE(C2;2)&"/"&GAUCHE(C2;4)))
Pour la somme


JHA
Pour réadapter la formule ci dessous
'=SOMMEPROD((Tableau1[Matricule]=$G2)*(Tableau1[Nom]=$H2)*(Tableau1[Date]>=$I2)*(Tableau1[Date]<=$J2);Tableau1[Montant])

Je suppose que Tableau 1 est un nom défini
Dans mon fichier réel, ce tableau 1 se trouve sur une feuille nommée Regroupement et les données présentes dans les colonnes G à K se trouve sur une feuille nommée Salaires rétablis j'ai compris le prinicpe mais ca ne fonctionne pas

Du coup ca me ferait ca mais ca ne marche pas
=SOMMEPROD(('Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022=Regroupement!$B3)*('Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022=Regroupement!$D3)*('Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022>=Regroupement!$L3)*('Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022<=Regroupement!$M3);'Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022)

Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Pour réadapter la formule ci dessous
'=SOMMEPROD((Tableau1[Matricule]=$G2)*(Tableau1[Nom]=$H2)*(Tableau1[Date]>=$I2)*(Tableau1[Date]<=$J2);Tableau1[Montant])

Je suppose que Tableau 1 est un nom défini
Dans mon fichier réel, ce tableau 1 se trouve sur une feuille nommée Regroupement et les données présentes dans les colonnes G à K se trouve sur une feuille nommée Salaires rétablis j'ai compris le prinicpe mais ca ne fonctionne pas

Du coup ca me ferait ca mais ca ne marche pas
=SOMMEPROD(('Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022=Regroupement!$B3)*('Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022=Regroupement!$D3)*('Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022>=Regroupement!$L3)*('Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022<=Regroupement!$M3);'Salaires rétablis'!$A$2:$D$3022)

Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
Je viens de trouver c'est pas logique la façon dont j'ai modifié
Ca donne ca :
=SOMMEPROD(('Salaires rétablis'!$A$2:$A$3022=Regroupement!$B3)*('Salaires rétablis'!$B$2:$B$3022>=Regroupement!$L3)*('Salaires rétablis'!$B$2:$B$3022<=Regroupement!$M3);'Salaires rétablis'!$C$2:$C$3022)
Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26