impression page active vba

Aubernon

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

je cherche un code vba affecter à un bouton qui me permettrai d' imprimer une page spécifique , je travail sur un tableau( de type planning) dans un onglets avec 52 pages et je voudrais pouvoir imprimer la page voulue automatiquement.

si quelqu'un à la solution


merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,
je cherche un code vba affecter à un bouton qui me permettrai d' imprimer une page spécifique , je travail sur un tableau( de type planning) dans un onglets avec 52 pages et je voudrais pouvoir imprimer la page voulue automatiquement.

si quelqu'un à la solution


merci

Sans voir le fichier, ce sera difficile de répondre exactement à la demande car en lisant: "dans un onglets avec 52 pages" on pourrais comprendre qu'il y a 52 tableaux dans le même onglet(s)

à+
Philippe
 

Aubernon

XLDnaute Nouveau
oui j' ai un tableau dans une feuille appeler " semaine" qui reprend les 52 semaines de l'année soit 52 pages .
en gros : A1:E28 ( 1 semaine )
F1 : L28 (2 éme semaine ) etc.. jusqu’à OX soit les 52 pages

et je voudrais pouvoir imprimer automatiquement la semaine (page) sur laquelle je me trouve .
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,
en gros : A1:E28 ( 1 semaine )
F1 : L28 (2 éme semaine ) etc.. jusqu’à OX soit les 52 pages

je note déjà une incohérence dans la demande,
la semaine 1 se trouve sur 5 colonnes
et la semaine 2 se trouve sur 7 colonnes

Pour plus de facilité il est nécessaire que le tableau soit bien structuré ( le même nombre de colonnes pour chaque semaine)

à+
Philippe
 

Aubernon

XLDnaute Nouveau
le début de l'année peut être choisie soit pour se tableau le 01 juin se trouve être un mercredi les semaines suivante sont bien à 7 colonnes 1 pour chaque jour de la semaine .


je joint le fichier cela sera plus simple , par ailleurs et juste pour le plaisir j'ai un code qui permet de transposer le tableau de la feuille semaine sur un tableau feuille année via un userform (saisie) , je cherche aussi la possibilité d'inverse le process soit transposer le tableau année sur la semaine si ça vous dit de jeter un coup d 'œil et me dire si cela et possible. merci
 

Pièces jointes

  • Full_Planning pool(1).xlsm
    309 KB · Affichages: 50

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

voir fichier joint, le code s'active en pressant le touches Ctrl+w

à+
Philippe

Edit:
Pas trop le temps de m'occuper de la suite d'autant plus que j'aurais souhaité que TOUTES les semaines aient un nombre IDENTIQUE de colonnes
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    43 KB · Affichages: 44

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re à tous

d'autant plus que j'aurais souhaité que TOUTES les semaines aient un nombre IDENTIQUE de colonnes

@ PhLaurent: et bien voilà qui est fait. ;)

VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim plage As Range, col As Long, i As Long, x As Long
  Set plage = Feuil2.Range("a1:e29")
  Application.ScreenUpdating = False
  For i = 1 To 312 Step 6
  plage.Copy Cells(1, i)
  x = x + 1
  Cells(1, i) = "Semaine" & x
  Cells(1, i).RowHeight = 20
  Cells(1, i).HorizontalAlignment = xlJustify
  Cells(1, i).Font.Bold = True
  Next i
  For col = 6 To 312 Step 6
  Cells(1, col).ColumnWidth = 3
  Next col
  Cancel = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi