impression graphique et/ou feuille de données depuis un multipage

Franck60

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai une feuille de classeur, sur laquelle figure des données, et plusieurs graphiques illustrant ces données. Mes graphique, je les fais apparaitre dans un userform (un multipage - mon classeur a plusieurs feuilles avec chacunes des graphiques spécifiques).
Ce que je veux faire, c'est lorsque mon multipage est ouvert, pouvoir à partir d'un bouton de commande sur le multipage, proposer à l'utilisateur d'imprimer graphiques et/ou données.

Ce bouton de commande ouvre une boite de dialogue qui propose à l'utilisateur (par des checkbox) de selectionner ce qu'il veux imprimer (soit un ou plusieurs graphiques, soit la feuille de calcul, ou la totalité, ...).

J'ai commencé à réfléchir avec mes maigres connaissances, et essayer d'élaborer quelque chose, mais je bloque.

HTML:
Private Sub cmb_imprimer_Click()
Dim i As Boolean
Dim impressiongraph
impressiongraph = i
For Each i In Sheets("Crépy")
If i = True Then
i = i + 1
ChartObjects ("Graphique" & i)


Feuil1.ChartObjects("Graphique" & i).Chart.PrintOut
End If
End Sub

Pouvez vous m'aider ?Merci par avance
 

Franck60

XLDnaute Nouveau
Re : impression graphique et/ou feuille de données depuis un multipage

Bonsoir,


d'abord merci.
Je joints un fichier pour mieux voir ce que je voudrait faire. Quand je clique sur le bouton graphique, mes graphiques s'ouvrent (pas de souci). sur le multipage, pour chaque page il y a un bouton "imprimer", et c'est depuis celui la que je voudrais pouvoir imprimer soit un ou plusieurs graphiques et/ou la feuille de donnée (cela par l'ouverture d'une boite de dialogue avec des checkbox permettant à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut imprimer).


Mon fichier définitif est identique, mais avec plus de feuilles, de page dans le multipage, mais contient aussi des données sensibles.


merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Impression graph et-ou feuilles données depuis USF multipage.xlsm
    159.6 KB · Affichages: 40

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : impression graphique et/ou feuille de données depuis un multipage

Re

dans la majorité des cas je peux ouvrir des classeurs >=2007,avec Microsoft Open XML Converter, mais cette fois ça ne fonctionne pas.
 

Franck60

XLDnaute Nouveau
Re : impression graphique et/ou feuille de données depuis un multipage

Bonjour,

Je vais essayer une manip, pour faire passer le fichier sur une autre version excel, nettement inférieur à 2007, pour le sauvegarder au format cette version pour qu'ensuite tu puisses le récupérer, j'espère que cela va fonctionner.
j'essaye et je t'envoie cela.
Merci
 

Franck60

XLDnaute Nouveau
Re : impression graphique et/ou feuille de données depuis un multipage

Bonjour,

J'ai enregistrer mon fichier sur un autre format de version excel (excel 97-2003), je te l'envoie, espéront que cela fonctionne. Ou peut être Est-ce les paramètres de sécurité de l'ordi qui bloque l'ouverture du fichier et fait buguer excel.
 

Pièces jointes

  • Impression graph et-ou feuilles données depuis USF multipage - format exl 97-2003.zip
    125 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : impression graphique et/ou feuille de données depuis un multipage

Re,

re désolé, excel s'ouvre avec le sablier, puis après quelques secondes plante. excel répare et ouvre le fichier, mais plus de code VBA.

Donc, même problème qu'avec le classeur sous 2007.

Bon courage
 

Franck60

XLDnaute Nouveau
Re : impression graphique et/ou feuille de données depuis un multipage

Bonsoir PAF,


J'ai trouvé la solution à mon problème, cela fonctionne, mon graphique s'imprime sans problème.
la seule chose qui coince, c'est la hauteur du graphique ne s'ajuste pas à la page (pour la largeur c'est bon).
J'ai essayer de modifier avec Height, le graphique imprimé s'ajuste bien à ma feuille à l'impression, mais cela modifie le dimensionnement de mes graphiques sur mes Userform.

J'ai procéder ainsi, c'est pas optimale, mais sa fonctionne:

Private Sub cmb_imprimer_Click()
If CheckBox1 = True Then
Feuil1.ChartObjects("Graphique 7").Chart.PageSetup.Orientation = xlLandscape
Feuil1.ChartObjects("Graphique 7").Chart.PrintOut
End If


If CheckBox2 = True Then
Feuil1.ChartObjects("Graphique 12").Chart.PageSetup.Orientation = xlLandscape
Feuil1.ChartObjects("Graphique 12").Chart.PrintOut
End If
End Sub
 

violette2

XLDnaute Nouveau
Re : impression graphique et/ou feuille de données depuis un multipage

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. J'utilise excel 2003 et j'ai un fichier avec 2 tableaux qui s'affichent correctement. Toutefois, lorsque je fais "aperçu avant impression", un des tableau n’apparaît pas et ne s'imprime donc pas. Comment l'expliquez vous?

Merci déjà
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 065
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane