Microsoft 365 Copier et incrémenter une plage de données dans un autre onglet

tonino06200

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je me permets de vous embêter un peu mais j'aimerais de l'aide je débute seulement dans le VBA.

En appuyant sur un bouton, je souhaiterais copier la plage de données A1:H108 de ma feuille Référentiel applis vers un autre onglet appelé Bdd-Référentiels.
A chaque fois que j'appuie sur ce bouton, j'aimerais que toute la plage A1:108 (ou feuille "Référentiel applis" soit incrémenter afin de me créer une base de données et faire des graphiques d'évolutions des saisies de données dans mon fichier.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?
 

Pièces jointes

  • test macro 2.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 3

tonino06200

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour ta réponse

Dans mon onglet "Référentiel applis" le tableau risque d'évoluer en y ajoutant des lignes dans le temps.
J'aimerais en appuyant sur le bouton que ca copie les données a la suite des données précédentes, sans en effacer.
j'ai actuellement ce code mais je suis obligé de positionner ma souris sur la cellule vide a la fin du tableau.
Sub Bouton1_Cliquer()
Worksheets("Feuil1").Range("A7:D9").Copy
ActiveSheet.Paste
End Sub
 

Pièces jointes

  • test macro.xlsx
    40.1 KB · Affichages: 4

tonino06200

XLDnaute Nouveau
@vgendron j'avais pas vu ton fichier...... ouais c'est exactement ca. t'es au top. merci beaucoup

Penses tu qu'il soit faisable au lieu de choisir une plage de A2:H108 il soit faisable de lui dire de tout copier entre la colonne A et H ?

Comme ca si je rajoute des applications sur les lignes elles s'incrémenterons direct ?

Ton code je peux le copier dans une macro ? pour que quand je clic ca face le job?

Vraiment merci merci merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan