Microsoft 365 Impossible d'enlever des compléments

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

J'ai supprimé des compléments dans "gérer des compléments" et supprimer de la liste et en plus je les ai enlevés de mon DD.
Et quand je quitte Excel et que je rouvre celui-ci, à l'ouverture Excel me met qu'il n'a pas trouvé ces 2 compléments ! Et quand je vais dans compléments il me met que ces 2 compléments sont actifs et en plus ils réapparaissent dans la liste des compléments à décocher ! c'est fort de café.
Dans le dossier des addins ces 2 compléments n'apparaissent pourtant plus !
Est-ce que quelqu'un à une idée pour supprimer définitivement ces 2 compléments ?
Les compléments à supprimer : 2022 Difdate et Difdate22

D'avance merci pour votre aide.
Capture d’écran 2022-03-09 223536.png
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu as été voir dans le dossier idoine?
(en passant par Exécuter => %appdata%
Et là voir contenu du Addins
C:\Users\NomSessionWindows\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

Où NomSessionWindows correspond à ton utilisateur (qui est apparemment est phili ;))

Essaies aussi de démarrer Excel en mode sans échec pour voir
Touche WIN +R -> excel.exe /s puis ENTER
 

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour Staple1600,
Dans le dossier Addins ces 2 compléments n'y sont pas !
En démarrant Excel en mode sans échec cela ne met aucun message !
Je viens de m'apercevoir que quand j'ouvre Excel directement les messages apparaissent par contre si je clique sur un Fichier Excel (alors qu'Excel est fermé) pour l'ouvrir les messages n'apparaissent pas !

C'est à ne rien y comprendre !!!
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
c'est normal
si tu utilisais ton fichier utilisant tes addins et que a un moment donné tu a fait un enregistrer
ton fichier s' enregistre avec les lien vers tes addins
il faut décocher les references de tes addins dans outils/references et enregistrer

en mode sans echec excel ne charge pas les librairies c'est pour ça que tu n'a pas le message
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Dans VBE
Dans Excel, faire ALT+F11
Et là aller dans Outils/Références

Moi, j'irai plus dans l'onglet Développeur et je cliquerais sur Compléments et là je décoche selon les besoins.

NB: Pour afficher l'onglet Développeur => Fichier/Options/Personnaliser le ruban
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16