Importer un formulaire PDF excel es ce faisable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mary0028
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mary0028

Guest
Bonjour forum,

J'ai un fichier PDF ( un formulaire)
J'aimerais le transformer en Excel pour pouvoir ainsi faire des entrées de données automatisées en liant quelque deuille et fichier.

Es-ce faisable,
Si oui comment svp.

Merci à tous et bonne soirée

A+
Pitchounete

Re : Importer un formulaire PDF excel es ce faisable

Bonsoir Mary0028, Bienvenue sur le forum,

Pour te répondre, il faudrait voir ton PDF afin de savoir si l'on peut en tirer quelque chose sous Excel.

Ce n'est vraiment pas garanti.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour le fil 🙂,
Tu dis que tu as un formulaire PDF (à faire remplir je suppose). Si c'est toi qui l'a créé, il te suffit d'y ajouter un bouton "envoi par mail" pour que tu reçoive directement les données extraites pour ton récap Excel.
Bon WE 😎

Bonjour le fil,

Trop des fois c'est comme pas assez.

Trop d'option et j'ai si peu de connaissances.
Voici le PDF en question. Et non je ne l'ai pas créé. Comme peu en montrer l'en-tête.

Merci du coup de main.

P.S. J'ai inséré le même fichier mais d'un document word, au cas que vous auriez une autre option.

Merci

Pièces jointes

Bonjour le fil, et bonjour forum,

À première vu, oui c'est parfait.
Toute fois , quand j'entre une une info, le ''titre de la cell disparait

Exemple: Nom de famille: Lacoste
Nom de famille disparait et ceci enleve le coté estétique de la chose....

Serais-ce possible d'en gardé la forme......

Car j'ai l'intentation de remplacer le PDF par l'Excel car l'Excel sera automatisé Introduction de description, d'information etc....

Mais le formulaire doit somme toute restez pareille OU presque...

Bonne soirée la amis (es)

Choupêtte

Salut Carcha 🙂,
Livré avec Acrobat Pro. Dixit Adobe
Ou bien utilisez Adobe LiveCycle® Designer ES, outil
professionnel de création de formulaires fourni avec
Acrobat 9 Pro
sur le descriptif. Il était déjà fourni avec Acrobat Pro 8.
J'ai été obligé de vérifier, personnellement, j'utilise une Adobe Master, donc évidement, tout est dans le pack 😛.
C'est un produit très simple à utiliser et très intuitif. Tu ajoutes tous les champs dont tu as besoin et ton "client" peut l'ouvrir et le remplir avec Adobe Reader (7 à 9 de mémoire). Seule limitation, il faut avoir Acrobat Pro pour enregistrer le formulaire, Reader permet juste d'imprimer et d'envoyer les champs en XML via messagerie.
Du côté réception, tu peux soit réincorporer les données dans le formulaire d'origine et l'enregistrer ou l'imprimer, soit récupérer les données du XML à la volée, pour, par exemple, les traiter sous Excel.
Bon dimanche 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour