Bonjour,
Merci pour la réponse du post #14.
Réponse au post #15
La meilleur façon pour que vous compreniez est d'aller voir la documentation ms (même si parfois elle est absconse).
La fonction List.Times :
En savoir plus sur les alertes suivantes : List.Times
docs.microsoft.com
Où vous verrez que le deuxième paramètre doit être un nombre et le troisième un pas exprimé en 'durée' :
duration est un type de valeur pour Power Query.
#duration(0,0,0,0) est une fonction créant une valeur de type duration (noter le # et le d minuscule)
En savoir plus sur : #duration
docs.microsoft.com
#time(0,0,0) est une fonction qui retourne une valeur de type time
Concrètement :
12:30 - 11:00 = 1:30 (une heure et trente minutes)
#time(12,30,0) - #time(11,0,0) renvoie une valeur de type duration égale à 0,1,30,0 (affichée en 0.01:30:00
on veut un nombre en minutes :
soit Duration.TotalMinutes (#time(12,30,0)-#time(11,0,0))
soit Duration.TotalHours(#time(12,30,0)-#time(11,0,0))*60
J'avoue que j'aurai du choisir la première solution, mais étant issu d'excel et de ses valeurs de temps j'ai choisi la seconde
Les concepts de pq sont parfois un peu difficiles à digérer, mais si on fait l'effort de comprendre sa philosophie, on découvre un outil très intéressant et plein de possibilités.
Vous trouverez des choses sur internet, mais seule la pratique pas à pas accompagné par le partage communautaire vous apprendra.
Pour mon cas je découvre tous les jours de nouvelles façons de faire.
N'hésitez pas à demander sur des cas concrets.
cordialement