Bonjour,
Merci pour la réponse du post #14.
Réponse au post #15
La meilleur façon pour que vous compreniez est d'aller voir la documentation ms (même si parfois elle est absconse).
La fonction List.Times :
En savoir plus sur les alertes suivantes : List.Times
docs.microsoft.com
Où vous verrez que le deuxième paramètre doit être un nombre et le troisième un pas exprimé en 'durée' :
duration est un type de valeur pour Power Query.
#duration(0,0,0,0) est une fonction créant une valeur de type duration (noter le # et le d minuscule)
En savoir plus sur : #duration
docs.microsoft.com
#time(0,0,0) est une fonction qui retourne une valeur de type time
Concrètement :
12:30 - 11:00 = 1:30 (une heure et trente minutes)
#time(12,30,0) - #time(11,0,0) renvoie une valeur de type duration égale à 0,1,30,0 (affichée en 0.01:30:00
on veut un nombre en minutes :
soit Duration.TotalMinutes (#time(12,30,0)-#time(11,0,0))
soit Duration.TotalHours(#time(12,30,0)-#time(11,0,0))*60
J'avoue que j'aurai du choisir la première solution, mais étant issu d'excel et de ses valeurs de temps j'ai choisi la seconde
🙂
Les concepts de pq sont parfois un peu difficiles à digérer, mais si on fait l'effort de comprendre sa philosophie, on découvre un outil très intéressant et plein de possibilités.
Vous trouverez des choses sur internet, mais seule la pratique pas à pas accompagné par le partage communautaire vous apprendra.
Pour mon cas je découvre tous les jours de nouvelles façons de faire.
N'hésitez pas à demander sur des cas concrets.
cordialement