Recherche/Automatisation/tournée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, et bon début de semaine au forum !

Aujourd'hui je travail sur l'amélioration d'un outil permettant l'analyze de tournées, je remercie d'ailleurs l'ensemble des personnes m'ayant aidées à réaliser ceci, plus particulièrement Gruick et Pierrejean !

Mon projet est donc de pouvoir définir les coûts d'utilisations des véhicules lors des taches C "conduite". Pour celà, j'ai employé une mise en forme conditionnelle qui colore en gris les lignes de B correspondantes aux periodes de conduite C.
Dans ces cellules grise, la 1ere ligne correspond au Matricule du véhicule, et la 2eme au Km effectué lors de cette conduite.

J'aimerai que mon tableau K27:L29 recense les informations de cette collonne B. Attention la plage de la collonne B s'arrette à B90.

*Dans un 1er temps, j'aimerai qu'il compte le nombre de véhicule utilisé lors de cette tournée (collonne B), ceci permettant de définir le nombre de ligne du tableau (1 ligne par véhicule) . Afin qu'il reconnaisse les différents véhicules, j'ai crée une petite plage qui pourrait permettre cette reconnaissance: Q34:Q41
Cependant une des difficultés qui pourrait être rencontrer est la présence de doublon (en effet, un même véhicule peut intervenir plusieur fois lors d'une tournée) Or il ne faut que une ligne par véhicule dans le tableau.

*Il faudrait que le tableau recense automatiquement, les matricules des véhicules utilisés, ainsi que le nombre de KM affecté a chaque véhicule.
Si un véhicule est utilisés plusieurs fois, il faudrait que les KM lui étant affectés s'additionnent.

voilà pour l'instant ce que j'aimerai faire, mais n'ayant pas trop d'idée sur la façon dont procéder si il faut créer une macro ? ou juste des formules? , je m'en remet à vous, en espérant que vous pourrez me guider 🙂


Salutations

skun
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche/Automatisation/tournée

Bonjour Jocelyn,
je te remercie de ta réponse,
ton fichier marche trés bien 🙂
tu as répondu à la 2eme partie de mon problème 😀

Cependant, est il possible que la taille du tableau se règle automatiquement en fonction du nombre de véhicule utilisé?

Salutations

skun
 
Re : Recherche/Automatisation/tournée

re Jocelyn,

je n'ai pu faire que quelques test pour le moment, a priori tout marche super,
je verrai si il fonctionne toujours lors de l'adaptation à ma flotte. (si ce n'est pas le cas je remonterai le fil)

en tout cas merci beaucoup Jocelyn, pour l'efficacité et la rapidité de tes réponses.

A bientôt 🙂


Salutations


skun
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
777
Réponses
6
Affichages
922
Réponses
1
Affichages
585
Réponses
2
Affichages
802
Retour