Help. Analyse d'un tableau par l'intermédiaire de graphique.

tibo059

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fais appels à tous les passionnées d’excel et à tous ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main 

Je travaille actuellement sur un document, j’ai créé mon propre tableau mais pour l’analyse, j’ai besoin d’utiliser des graph, or ce n’est pas trop mon point fort…

1- J’aimerai par l’intermédiaire d’un graphique, (ex : histogramme empilé à 100%), savoir le %age d’audits réalisés par chaque région. (ex : IDF :6/7 ; Nord : 3/5 ; Sud : 2/2)

2- Puis j’aimerai connaitre le maxi-mini-moyenne de :
-Nombre de jour de réaction (colonne D) sachant que dans certaines cellules il y a des 0, vu que c’est une formule, lorsque dans une autre case je n’ai pas de date, ça me met 0 par défaut dans la colonne D.

3-Je recherche également à faire par région, donc par exemple IDF, un graph avec la moyenne du résultat commercial, du résultat RH et du résultat exploitation

4-Et pour finir, j’aimerai sous la forme d’un secteur ou d’un graphe, voir les 5 numéro de la colonne H qui apparaissent le plus, pour les mettre dans ce secteur, sachant qu’il y a plusieurs numéro par cellule.


Je remercie d'avance, tous ceux qui voudront bien me faire partager un peu de leur connaissance :)
 
Dernière édition:

tibo059

XLDnaute Nouveau
Re : Help. Analyse d'un tableau par l'intermédiaire de graphique.

merci pour encore pour ta nouvelle réponse, mais je ne comprend pas tout
dans mon exemple ou la ligne n'est pas rempli, en réalité, dans les colonnes à coté, il n'y a des choses d'inscrites,
et pour certaines ligne, je n'aurais jamais de date, d'ou l'interet de ne rien marquer lorsque je n'ai pas les dates,
pck lorsqu'il y a 0, ça fosse les résultats, je ne sais pas si je suis très clair,
d'ou l'interet de mofifier la formule, pour ne rien inscrire dans la cellule si les dates ne sont pas inscrites, est ce possible?
dsl tu dois surement me trouver nul mais la je sèche un peu...
 

tibo059

XLDnaute Nouveau
Re : Help. Analyse d'un tableau par l'intermédiaire de graphique.

franchement merci de ton aide, tu me sauves la vie...
C'est rare de trouver des personnes qui aident les autres sans contre partie mis à part de la reconnaissance,
ça fait plaisir.

Tu as résolu tous mes problèmes et sans toi, j'aurai abandonné...

Il me reste juste un dernier problème mais sans doute le plus gros:
le petit 4, à savoir faire ressortir les 5 numéros qui ressortent le plus, sachant qu'il y a plusieurs numéro par cellule.

Si je recopie tous les numéros un par un dans chaque cellule, ça va me prendre un temps fou étant donné que je dois en avoir a peu prés 3000.....
et que j'en rajouterai au fur et a mesure, j'aimerai donc comme pour le TCD, pouvoir actualiser mes résultats,
je ne sais donc pas si ce que je demande est possible et si c'est trop compliqué à réaliser, je n'en n'ai aucune idée...
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Help. Analyse d'un tableau par l'intermédiaire de graphique.

Avec plaisir et en tous cas c'est toujours agréable quand on vous fait savoir que l'aide est appréciée. Beaucoup ne prennent pas cette peine.

Oui c'est possible mais franchement là je n'en ai pas le temps, je dois filer et je serai très peu dispo les jours qui viennent puis je pars en vacances quelques jours. Le mieux : tu fais une nouvelle question en mettant juste 2 colonnes dans un exemple , l'une contenant un identifiant quelconque unique) l'autre contenant tes cellules avec pleins de chiffres et tu demandes qu'on t'aide à mettre tout ça sous forme d'un seul tableau de 2 colonnes la première répétant l'identifiant autant de fois que nécessaire et la seconde mettant unseul chiffre par cellule.
@+
 

tibo059

XLDnaute Nouveau
Re : Help. Analyse d'un tableau par l'intermédiaire de graphique.

De te remercier est le minimum étant donné tous le temps que tu m'as consacré :)
Je n'ai pas tout compris avec l'histoire d'identifiant, mais je créerai un nouveau topic pour exposer juste ce petit problème.
bonne vacance à toi, elles sont bien méritées!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 140
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500