help totaliser une somme en fonction d'un répere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion humberto59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

humberto59

Guest
Bonjour à tous

Je me permet de venir demander de l'aide car je peine à trouver une solution...

je m'explique , dans l'entreprise ou je travaille nous somme trois chargés-d’affaires

je suis occuper de créer un tableau récapitulatif de devis

j'ai mis une colonne ou nous mettrons nos initial ( chargé d'affaires ) et une colonne dans le quel nous insérons le montant du devis chiffrer

j'aimerais créer 3 cases dans le quel excel iras faire la sommes récapitulative total des devis pas personnes

exemple pour DH excel va prendre dans la colonne montant du devis la somme total chiffrer par DH si vous comprenez ce que je veux dire ^^

merci d'avance pour votre aide

Re : help totaliser une somme en fonction d'un répere

Bonjour le Forum,
Bonjour humberto59,

Un petit fichier exemple aurait été le bien venu mais un essai quand même :

Si les initiales sont en colonne A et les montants de devis en colonne B tu peux essayer une formule de ce genre

Code:
=SOMME.SI(A2:A20;"dh";B2:B20)

voila si cela ne répond pas a ton attente n'hésite pas a poster un fichier exemple de quelques lignes avec des données "bidon"

Cordialement

EDIT : Oup's bonjour Robert, désolé pour la collision mais content de te croiser 🙂

Merci beaucoup !! ça fonctionne !!! ça m'évitera pas mal de souci et du coups gagner du temps ^^

😛 😉

j'ai donc pris en compte cette formule : =SOMME.SI(A2:A20;"dh";B2:B20) et ça marche à merveille !!!

Mille merci encore !!

bonsoir à tous !

bon je reviens un peut avec mes misère ^^

donc grâce à vous j'ai réussi a mettre en place une formule qui permet de différencier les sommes en fonction des initial pour des devis effectuer

la formule qui à bien fonctionner est : =SOMME.SI(C10:C52;"df";M10:M52)

cette formule me permet de faire une somme total des devis par chargé d'affaires

maintenant je voudrais faire la même chose MAIS pour les devis que nous avons remporté ! soit garder cette formule mais en plus de prendre en compte les initiale faudrait qu'il prenne en compte que j'ai marquer ok dans une case de la même ligne ce qui voudrais dire que nous avons remporté l'affaire !

si vous voyez ce que je veut dire ^^

merci d'avance pour votre aide

re, humberto59,

pour avoir 2 critères un petit coup de sommeprod()

les initiales en A1:A20
montant en B1:B20
les ok en C1:20

donnerait une formule du genre

Code:
=SOMMEPROD((A1:A20="df")*(C1:20="ok")*B1:B20)

attention dans une formule sommeprod() toutes les plages doivent avoir la même hauteur (ou largeur) et les formules sommeprod() n'acceptent pas les colonnes entières du genre A:A

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
N
Réponses
19
Affichages