XL pour MAC Somme en fonction du nombre d'apparition (fichier d'attribution pour une école)

monkey.be

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voici ma petite requête. Je travaille sur un fichier d'attribution pour mon école. Concrètement, ce fichier permettra à la direction de placer le noms des profs dans les cours adéquats et dans les années adéquates. J'aimerais pouvoir faire un onglet récapitulatif qui comptabilise le nombre d'heure du professeur en question.

Exemple concret: Je suis professeur de math et je donne cours dans 2 classes de 4e et 2 classes de 5e (donc 10h en 4e et 12h en 5e).
J'aimerais, dans mon onglet de décompte, pouvoir voir que j'ai été attribué pour 22h au total.

Voici ci-joint mon fichier sur lequel nous allons travailler:

Dans les onglets 4GT et 5GT, j'ai indiqué mon nom "monkey" dans les cases concernant le cours de mathématiques. J'apparais donc 2x en 4GT et 2x en 5GT. Dans les 2 onglets, il y a une colonne "C" avec le nombre d'heure pour une classe pour ce cours.

Dans l'onglet décompte attributions, j'aimerais que pour la ligne monkey, je puisse voir dans la colonne 4GT que je donne 10h de cours et 5gt 12h de cours.

Une idée de formule ?

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Attributions tableau 22-23 copie.xlsx
    141.8 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

un exemple par macro
==> il faut que les intitulés dans la ligne2 de la feuille décompte correspondent exactement au nom des feuilles


une formule me semble impossible car
1) les structures des différentes feuilles ne sont pas les memes
nombre de classe (= nombre de colonne) qui varie
nombre de ligne (=nombre de matière) varie
 

Pièces jointes

  • Attributions tableau 22-23 copie.xlsm
    162.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972