XL 2019 Somme des valeurs d'une colonne de listbox en fonction d'un critère

Bana XIII

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté

J'ai une listbox de 14 colonnes qui me permettent de charger des données de facturation. Une facture identifiée par un numéro peut comporter plusieurs lignes dans la listbox (par exemple si je facture 2 articles pour un client, on aura dans la listbox, pour le même numéro de facture, deux libellés et deux montant différents dans les colonnes correspondantes).

Mon userform me permet de faire des recherches des factures dans la listbox; lorsque je sélectionne une ligne de la listbox, elle me renvoie dans des textbox les informations de la facture telle que le nom du client, son adresse, les articles facturées, … Cela me permet d'avoir un aperçu visuel de mes données au click. Pour ça mes codes marchent super bien.

Mon souci, c'est de pouvoir avoir le montant total de la facture en additionnant les dans les montants de chaque ligne d'article correspondant à la facture sélectionnée (identifiée par son numéro). Voici mon code: Le critère est le numéro de facture qu'on retrouve dans la colonne 4 de la listbox et les montants à sommer sont dans la colonne 13.

'############

Private Sub Liste_Factures_Click()

Dim i As integer
Dim T As Double 'déclare la variable T (Total)

With Me.Liste_Factures
For i = 0 To .ListCount - 1
If .List(.ListIndex, 3) = Me.Label_Numéro.Caption And .Selected(i) = True Then
T = T + .List(i, 12)
End If
Next
End With

Me.Txt_Montant.Value = T

'############

Mon code ne me renvoie que le montant de la ligne sélectionné; alors que je souhaite pour le même numéro de facture, du moment qu'une seule ligne est sélectionné de me renvoyer la somme des montant correspondant au numéro stocké dans Me.Label_Numéro.Caption.

Malheureusement je ne peut pas joindre mon classeur pour cause de confidentialité de plusieurs données.

Merci bien pour vos inestimables apports!
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko