gestion stock deplacer lignes à 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion circee9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

circee9

Guest
bonjour à tous,

j'ai crée une feuille sous excel pour gérer le stock d'un restaurant. Je suis débutante sur excel alors ma feuille reste très sommaire.
L'inventaire étant fait chaque fin de mois, je renseigne les quantités dans ma colonne stock.

Ma question est la suivante : Je voudrais savoir comment déplacer les lignes qui sont à 0 dans mon stock sans modifier le montant total des entrées et sorties du stock.

Merci par avance

circee9

Re : gestion stock deplacer lignes à 0

Bonjour Circee9
Bonjour Temjeh, JC 🙂

Une alternative au cas où, en attendant le fichier de Circee9, sans macro, avec un simple filtre automatique pour afficher les stocks à zéro, et la fonction sous-total (on ne déplace rien du coup, et c'est peut-être à coté de la question...., mais c'est tout simple si circee9 débute avec notre tableur préféré)

Bonne journée à tous 🙂

mth

Pièces jointes

Merci pour vos réponse,
J'ai voulu joindre justement le fichier pour que vous puissiez comprendre malheureusement il ne passe pas il est trop volumineux.
Il y a une deuxième façon de joindre un fichier avec l'URL mais je ne sais pas comment faire.

Je vais voir sur le forum et vais tenter de vous l'adresser pour que vous puissiez comprendre.

A+

Circee9

merci🙂
alors voici le lien
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Voici comment je procède
je rentre mes factures dès réception
en fin de mois j'imprime le fichier et le cuisinier me note ce qui lui reste au stock (colonne k)
le problème c'est que je me retrouve avec des pages et des pages.
Il faudrait que lorsqu'une ligne est vide dans la colonne k qu'elle n'apparaisse plus sur mon tableau sans modifier mon total ht en colonne d6 et d7

Alors maintenant je n'ai peut être pas le bon fichier, j'avais tenter de récupérer des fichiers de gestion de stock sur le site mais ca ne fonctionnait pas en + j'ai une très ancienne version d'excel au boulot c'est la version 2000

voila j'espère que c'est plus clair pour vous

circee9

Re,
Avec qq lignes en moins 45 ko et zippé 10 ko
Si c'est juste pour ne pas imprimer les lignes à 0, il suffit de mettre un filtre.
Tout de même bizarre comme gestion des stocks; en général, on saisie entrées/sortie et le stock s'actualise automatiquement, mais bon.
A+
kjin

Pièces jointes

Oui je sais que c'est à l'envers le truc c'est qu'en fin de mois le cuisto rentre ce qui lui reste dans les frigos donc c'est plus simple pour lui

merci en tout cas pour ton aide

a+

circee9

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
3 K
Lily37
L
F
  • Question Question
Réponses