gestion des stocks excel 2002

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moiroro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

voila mon problème dans une formule :

je dois faire l'état des stocks d'une cuisine donc faire en fonction des produits en stocks, des entrées et des sorties

ce qui donne :

stock d'un certain produit = stock initial de ce produit+entrées en stock du produit- sorties du stock du même produit

mais il peut y avoir un même produit pour deux marques différentes et une date limite de consommation (DLC) différente pour deux produits identiques avec la même marque... Vous me suivez ??😕

Donc comment prendre en compte tous ces facteurs ?

pour être plus clair je vous envoi le lien de mon dossier

http://cjoint.com/?mpl4KMgvpD

(ma formule a résoudre se trouve sous la feuille "Produits" en K2)

Merci d'avance🙂

Dernière édition:
Re : gestion des stocks excel 2002

Salut,moiroro et Bienvenue sur Xld

tu devra réserve une feuille pour la liste de tes produits avec leurs différente caractéristique puis tu ajoute des listes de validation plus les formule qui doivent vous extraire les données et fasse la recherche.

Cordialement

Re : gestion des stocks excel 2002

Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier et je ne sais pas vraiment si excel est bien approprié pour faire ces calculs, access s'y prêterait plus et un gestionnaire de base de données type sap encore plus.
En effet, j'ai placé le tout dans une seule feuille parce que les matricielles faisaient ramer mon pc d'une part et d'autre part pour illustrer un peu mes dires :

on veut calculer le stock restant selon la balance d'un produit entre le stock initial date A, stock d'entrée , moins stock sortie, si j'ai bien tout compris,

mais que se passe-t-il si la date stock entrée DLC est différente de celle qui se trouve dans le stock initial, exemple,

dans stock initial Date DLC A, produit x, qty 2
stock entrée Date DLC B, produit x, qty 10
total stocks = 12

stock de sortie produit x,qty 5, dans quel stock ira-t-on piocher ?

2 dans le stock initial Date DLC A
et 3 dans stock entrée mais avec la Date DLC B

donc on est confronté à un dilemme d'avoir dans une même cellule le résultat
d'une date DLC, est-ce bien cela que tu veux? j'ai placé une bd et un tcd et regarde si j'ai bien compris le problème.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour