Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Gestion des heures sur Excel

nka

XLDnaute Nouveau
Sur un fichier qui me sort des données toutes les 5 mn, je fais des SOMME.SI.ENS pour obtenir des données agrégées par journées.
Je travaille sur un programme sur lequel on peut tout automatiser.
Je dois donc déclarer le première donnée qui est à 11h35 par exemple.
Mais pour la date suivante, je ne peux pas juste faire +1 de la date précédente car cela me ferait des agrégations des données entre 11h35 et 11h35 le jour suivant.
Je voudrais donc que la première journée aille de 11h35 à 00h00 puis que les suivantes aillent de 00:00 à 00:00.
Comment me sortir de cette affaire ?
Je ne sais pas si je suis très clair.
 
Solution
Bonjour à toi aussi

Pour moi ce n'est pas clair, mais pour n'avoir que la date, donc sans les heures, il suffit de prendre la partie entière.

Mais pour la date suivante, je ne peux pas juste faire +1 de la date précédente car cela me ferait des agrégations des données entre 11h35 et 11h35 le jour suivant.
Du coup peut-être peux-tu faire ent(date précédente) + 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toi aussi

Pour moi ce n'est pas clair, mais pour n'avoir que la date, donc sans les heures, il suffit de prendre la partie entière.

Mais pour la date suivante, je ne peux pas juste faire +1 de la date précédente car cela me ferait des agrégations des données entre 11h35 et 11h35 le jour suivant.
Du coup peut-être peux-tu faire ent(date précédente) + 1
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…