Autres Comment transformer des heures additionnées en heures normal pour que le total reste en heures normales sur excel

Pepitas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà, je dois aditionner des heures effectuées. Les heures notées (8.05, 11.40. etc) sont des heures sur 60 minutes. Si je fais le total excel me donne 35.10. Mais en fait réellement en heures cela donne 35.55. Comment transformer ces 35.10 en 35.55 ?
Merci de votre aide :

30.09 2024 8.05
01.10 2024 11.40
03.10.2024 8.10
04.10.2024 7.55
Total fait par excel : 35.10
35.55

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Pepitas
On est 3 ou 4 personnes à avoir donné la réponse à ton fichier. Il suffit de lire les réponses que l'on a mis.
Avec excel très souvent plusieurs solutions sont possibles de la plus simple à la plus sophistiquées/élaborées

Avec excel on peut pratiquement tout faire sauf le café ...... et encore !!! 🤣

Oui j'avoue que moi-même je me perds désolée :). C'est Excel...
Non c'est pas excel qui est perdu c'est toi qui te noies dans nos réponses.

Tu mélanges tout et .... tu coules...... croules sous nos réponses et tu ne sais plus ce que tu veux faire !!!
Regardes le post #40 de Bernard ou il t'explique les heures/minutes/secondes et leur conversion décimal/heure ....

Et n'oublie pas ce que tu vois affiché n'est que le format que tu as mis à ta cellule.
le reste n'est que de l'affichage selon le format de la cellule
En interne pour excel c'est toujours un nombre

Relis toutes nos solutions et regarde celle que tu veux/peux mettre en pratique dans ton cas.
Tu as tout pour avancer dans ton fichier

Bonne lecture

Pepitas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

@Pepitas
On est 3 ou 4 personnes à avoir donné la réponse à ton fichier. Il suffit de lire les réponses que l'on a mis.
Avec excel très souvent plusieurs solutions sont possibles de la plus simple à la plus sophistiquées/élaborées

Avec excel on peut pratiquement tout faire sauf le café ...... et encore !!! 🤣

Non c'est pas excel qui est perdu c'est toi qui te noies dans nos réponses.

Tu mélanges tout et .... tu coules...... croules sous nos réponses et tu ne sais plus ce que tu veux faire !!!
Regardes le post #40 de Bernard ou il t'explique les heures/minutes/secondes et leur conversion décimal/heure ....

Et n'oublie pas ce que tu vois affiché n'est que le format que tu as mis à ta cellule.

En interne pour excel c'est toujours un nombre

Relis toutes nos solutions et regarde celle que tu veux/peux mettre en pratique dans ton cas.
Tu as tout pour avancer dans ton fichier

Bonne lecture
oui merci je vais prendre le temps de tout relire. Cela fonctionne mais je vais prendre le temps pour comprendre.

Statistiques des forums

Discussions
314 627
Membres
111 094
dernier inscrit
MFrequence