Microsoft 365 Calcul heures fériés

pacalito85

XLDnaute Nouveau
Bonjour, a tous. Je me tourne aujourd'hui vers vous pour une petite aide sur ma feuille de planning que j'essaie de créer depuis un moment déjà.
Je vous explique mon cas : Chaque feuille correspond à un jour du mois et j'essaie de faire un calcul des heures fériés travaillés entre deux plages horaires. J'arrive bien à calculer cela le jour ou la date a laquelle on démarre la vacation est férié. Cela dis lorsque c'est la veille d'un jour férié après minuit il ne me comptabilise pas les heures. Exemple concret : sur la feuille 10 donc le 10 novembre la personne travaille de 18:00 jusque 01:00 la cellule des heures fériés devra me retourner 01:00.


Merci d'avance pour votre aide
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @pacalito85

Remarque perso :
Je pense qu'il y a une erreur de conception de ton fichier.
1) La logique est de faire le contraire pour un planning c'est à dire les noms des agents en ligne et les jours en colonnes
==> Tu auras 12 feuilles pour les mois + 1 feuille liste agents + 1 feuille paramètre + éventuellement une feuille synthèse par agent soit au total une quinzaine de feuille au lieu de plus de 30 feuilles
2) Cela ne te chagrine pas un fichier vide qui fait 2.3Mo ! o_O
3) Tu as fait 31 tableaux structurés pourquoi pas.
Mais pourquoi avoir mis 999 lignes vides dans chaque tableaux structurés ? Tu as 999 agents ?
L’intérêt justement du tableau structuré est qu'il s'ajuste au fur et à mesure que tu l'incrémentes.
Ton fichier passera de 2.3 Mo à moins de 200 Ko !!!! ;)

Regarde des demandes similaires avec le moteur de recherche pour t'en inspirer.

@Phil69970
 

pacalito85

XLDnaute Nouveau
Bonjour @pacalito85

Remarque perso :
Je pense qu'il y a une erreur de conception de ton fichier.
1) La logique est de faire le contraire pour un planning c'est à dire les noms des agents en ligne et les jours en colonnes
==> Tu auras 12 feuilles pour les mois + 1 feuille liste agents + 1 feuille paramètre + éventuellement une feuille synthèse par agent soit au total une quinzaine de feuille au lieu de plus de 30 feuilles
2) Cela ne te chagrine pas un fichier vide qui fait 2.3Mo ! o_O
3) Tu as fait 31 tableaux structurés pourquoi pas.
Mais pourquoi avoir mis 999 lignes vides dans chaque tableaux structurés ? Tu as 999 agents ?
L’intérêt justement du tableau structuré est qu'il s'ajuste au fur et à mesure que tu l'incrémentes.
Ton fichier passera de 2.3 Mo à moins de 200 Ko !!!! ;)

Regarde des demandes similaires avec le moteur de recherche pour t'en inspirer.

@Phil69970
Bonjour. En réalité il n y a pas tout le fichier c'est pour cela qu'il pèse autant mais en fait mon besoin en fonctionnant de cette manière c'est d'ajouter par jour les horaires de tous les employés.
De plus un agent peut travailler deux fois dans la même journée A la fin j'ai 2 boutons avec macro qui permettent de tout condenser et ensuite créer un planning par agent avec un filtre.
Je ne souhaite de ce fait pas changer la structure de mon fichier. Mais merci de la proposition
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

En réalité il n y a pas tout le fichier c'est pour cela qu'il pèse autant

Non désolé ton fichier fait 2.3 Mo car tes 31 tableaux structurés font 1000 lignes inutilement au lieu des lignes strictement nécessaires.
J'ai supprimé 990 lignes dans tes tableaux et le fichier est passé à moins de 200 Ko !
Donc même si tu gardes ta manière de faire (Rappel qui n'est pas viable pour moi) ton fichier fait une cure d'amincissement spectaculaire.

@Phil69970
 

pacalito85

XLDnaute Nouveau
Re



Non désolé ton fichier fait 2.3 Mo car tes 31 tableaux structurés font 1000 lignes inutilement au lieu des lignes strictement nécessaires.
J'ai supprimé 990 lignes dans tes tableaux et le fichier est passé à moins de 200 Ko !
Donc même si tu gardes ta manière de faire (Rappel qui n'est pas viable pour moi) ton fichier fait une cure d'amincissement spectaculaire.

@Phil69970
Merci de tes réponses. Effectivement cela pourrait me permettre éventuellement de l'alléger mais cela ne résous pas mon problème. En période de forte activité je peux avoir jusqu'a 400 personnes / prestations pour une journée donnée donc même si j'ajustais je pourrais alléger tout au plus.
J'ai fais des recherches comme tu me l'a suggéré pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la bonne formule nécessaire car il manque toujours quelque chose.
Merci pour tes astuces.
 

pacalito85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici une proposition :
* une liste des fériés de l'année en F et G (modifier l'année en G1 pour l'année prochaine)
* une liste des dates et heures en A et B
* une formule en C pour le calcul des heures faites sur un férié (soit sur le début soit sur la fin)
Regarde la pièce jointe 1157655
P.
Merci beaucoup malheureusement je ne peux l'exploiter car pour une rapidité de saisie je ne souhaite rentrer comme données uniquement les heures de début et de fin sans s'occuper du jour car déjà rentré grâce aux jours qui est égal au nom de la feuille ainsi que complété sur la feuille "DATE-FERIE".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery