Microsoft 365 Information sur l'interprétation des années saisies sur 2 caractères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hecatonchire

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour moi, le paramétrage de l'interprétation de la saisie des années d'une date comme 1/2/30 (=1/2/1930) était lié aux paramètres régionaux de Windows (confirmé par https://learn.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/excel/two-digit-year-numbers)
Depuis le bug de l'an 2000 (dire que j'ai participer à sauver le monde à cette époque 😁), la bascule année 1900/2000 était paramétrée sur 1930 (sur Windows) et cela fonctionne bien ainsi sur Excel.

Or je vois que mon Windows 11 est paramétré sur ... 1950 !
> Pourtant la bascule sur Excel est toujours à 1930
> Sur une machine virtuelle Windows7 / Office 2013 en modifiant les paramètres régionaux de Windows (1930>1940) cela impacte bien Excel !

Je voudrais savoir si c'est mon Windows 11 /Excel 365(beta) qui est bizarre et sinon où est géré cette bascule pour Excel (le copain chat GPT me renvoie vers un paramétrage inexistant dans mes options Excel : Options>Options avancées>Descendez à la section Lors du calcul de ce classeur>Modifiez la valeur de Utiliser les années à deux chiffres)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonsoir job75,

"Si je tape 1/1/30 j'obtiens 01/01/1930" et "Je ne pense pas que 1930 soit paramétré." sont contradictoires !

Tu es donc comme moi et comme toutes les versions d'Excel avec le paramétrage 1930.

Mais mon étonnement vient du paramétrage contradictoire de mon Windows avec 1950 comme point de bascule (et donc du faite qu'Excel ne semble plus récupérer ce paramètre ici)

msedge_0HZm0TKXb3.png

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre
Retour