Gestion de stock

Mephi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous pour solliciter une nouvelle fois un peu d'aide.

Je suis en train de concevoir un tableau de gestion de stock simple et mes faibles connaissances en matière de macros et vba... ne m'amènent gère loin...
Après plusieurs tentatives de recherche infructueuse sur le forum, je me décide donc à poster.

---------------------------------------------------------------------------------

Ce que j'ai réussi à faire :
- création de la matrice
- création des userforms
- recopiage de macros simple pour effectuer un trie croissant et pour faire poper mes userforms via des zones de texte (module_boutons)

La où je me tape la tête sur mon bureau :

Ajouter une référence :
- renseigner la liste déroulante "type" avec : "Facilities", "Télécom" et "Informatique"
- Lors de l'ajout d'une référence, il faut que la feuille "modèle" soit dupliquée et les "xxx" soient remplacés par les valeurs renseignées de l'userform1
- Cette feuille modèle doit être renommée par la désignation de l'article
- Si la référence de l'article existe déjà : Emettre un message d'erreur du type : "Cette référence existe déjà"
- Sur la feuille "Stock", une ligne avec la nouvelle référence doit apparaître et être renseignée. La désignation de chaque article doit comporter un lien hypertexte pointant vers l'onglet du dit article.

Modifier une référence :
- Lorsque la référence ou la désignation est inscrite sur l'userform2, les champs qui ont été renseignées apparaissent.
- Tout est modifiable, y compris la référence ou la désignation
- Si la référence ou la désignation demandée n'existe pas : Emettre un message d'erreur du type : "Cette article n'existe pas"

Supprimer une référence :
2 possibilités pour supprimer un article :
- par le bouton "supprimer une référence" qui va utiliser l'userform3
- par le bouton "supprimer" d'un article qui va supprimer la page en cours et renvoyer l'utilisateur vers la page "Stock" (si possible)

Page "modèle" :
- Si un champs, lors de la création d'un produit est laissé vide, ne pas inscrire les "xxx" qui ne sont là qu'à titre d'exemple

---------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je pense avoir fait le tour...
Ça fait beaucoup, mais bon, s'il y a une âme charitable qui peut au moins me donner la procédure à suivre pour 1 champs, j'essayerais de faire les suivants.

Ci-joint, le fichier au format .xlsm que je peux convertir s'il le faut.

Par avance, merci.

Anthony
 

Pièces jointes

  • Gestion stock new 1.0.xlsm
    29 KB · Affichages: 1 044
Dernière édition:

Mephi

XLDnaute Nouveau
Re : Exploitation de données userform pour gestion de stock

Re-bonjour,

Mon post n'a pas eu beaucoup de succès, mais en continuant de chercher de mon côté, et en utilisant la fonction d'enregistrement de macro, j'ai réussi à solutionner pas mal de points de mon cahier des charges :)

Je suis cependant bloqué car je ne trouve pas le bon code pour effectuer une recherche par un nom.

Cette macro me permettra de :
- lors de la suppression d'une page, pourvoir supprimer la ligne correspondante dans l'onglet Stock
- lancer la procédure de modification ou de suppression de référence par les userforms de l'onglet stock


Ci-joint, la dernière version (1.1) de mon projet.
 

Pièces jointes

  • Gestion stock 1.1.zip
    33.8 KB · Affichages: 766

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock

Bonsoir Mephi,

Je ne sais pas si c'est bien ce que tu veux, mais voici une piste ... à placer dans le code du bouton Valider de ton UserForm3
VB:
Private Sub CommandButton_valider_Click()
If TextBox_ref_a_sup = "" Then
    MsgBox "Pas de référence indiquée"
    Exit Sub
End If
Set trouve = Sheets("Stock").Range("B:B").Find(what:=TextBox_ref_a_sup.Text, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If trouve Is Nothing Then
    MsgBox "Référence inconnue"
Else
    Sheets(trouve.Offset(0, -1).Value).Delete
    trouve.EntireRow.Delete
End If
Unload Me
End Sub

Tu nous diras si cette base te convient?

Pas regardé au reste du code, mais, pour pouvoir supprimer, il a bien fallu que je crée des enregistrements ... il me semble que lors de la création de tes hyperliens, tu as intérêt à ajouter des apostrophes autour du nom des feuilles (pour le cas où ces noms contiendraient des espaces)
SubAddress:="'" & nom & "'!a1", TextToDisplay:=nom
 

Slimk

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Bonjour,

Je sais que cette discussion commence un peu a dater mais j'espère qu'elle est toujours suivie!

Mephi je suis tombé sur ton fichier et je souhaite l'utiliser a mon profit.

Cependant je ne suis pas vraiment un expert (en gros je suis nul) sur excel et je n'arrive pas à corriger les problèmes que j'ai rencontré :

- sur la feuille "stock" la quantité en sock ne se met pas à jour quand en fonction de la feuille du produit.
-Lorsqu'on modifie une reference, celle ci se modifie bien pour la feuille produit, mais ne change pas sur la feuille stock (par exemple si on modifie le prix)
-La liste déroulante du "type" ne fonctionne pas.

Ce sont a l'heure actuelle les problemes que j'ai détecté pour mon besoin.

Je travaille pour une entreprise de vente de billet (sport, concert) en ligne et on m'a assigné a la mise en plus d'outils pour la gestion des stocks, budget, etc... Votre aide est grandement apprécié :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
978
Réponses
6
Affichages
333

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16