XL 2021 Gestion de stock avec code barre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baxterzs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baxterzs

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place une gestion de stock de panneaux de signalisation routière avec code barre.
Novice en la matière, je dois partir de zéro à part si il existe déjà une trame!
Existe-t-il des tuto à ce sujet ou autres, je suis preneur!
Merci d'avance

Bonjourbaxterzs, et bienvenu sur XLD,
Existe-t-il des tuto à ce sujet
Un tuto sur quoi ? Excel ? VBA ? Code barre ?

C'est à vous de nous donnez ce que vous voulez.
Qu'avez vous en entrée ? Une date, un lieu, un type de panneau .... le code barre doit il être généré, ou le possédez vous ?
De quel type de code barre parlez vous ? EAN13,Code 128, UPC ... ? ( Type de code barre )

Avec XL on sait faire plein de chose à partir du moment ou on sait quoi faire.

Actuellement, je gère le stock de panneaux sur un fichier EXCEL que j'ai créé avec entrée/sortie, inventaire.
J'ai créé des onglets par type de panneaux.
J'ai aussi mis une alerte de couleur vert et rouge en cas de stock insuffisant (pour relancer une commande!).
Mais la gestion se fait manuellement, dès qu'un panneau rentre ou sort, je remplis le tableau manuellement.
Je souhaiterai garder la même base mais avec une gestion automatique style code barre.
Je vous ai mis un exemple su tableau que j'emploie

Pièces jointes

Joli fichier, qui est bien avancé.
Outre ce que demande Fanfan, il faudra faire un tableau qui référence que tel code correspond à tel panneau. ( et j'en ai compté 674 🙁 )
Mais déjà un premier point, est ce chaque panneau a déjà son code barre ? ( peut être surement au moins le code barre fournisseur )

Merci ! tableau à mon humble niveau!
effectivement, les entrée/sortie se feront par rapport à la réf des panneaux mais peut-être ajouter une autre référence.
Exemple: panneau de type B13 qui peut avoir plusieurs mentions 7.5T, 12T, etc.
Non, nous n'avons pas de base de code barre pour les panneaux.
Oui, les panneaux ont le code barre du fournisseur mais le souci est que nous sommes sur des marchés publics et que le fournisseur peut changer!
Du coup, je préférerai avoir notre propre base de code barre.

Alors un début possible en PJ. ( je n'ai fait que les 3 premières feuilles de panneaux pour l'exemple )
1- Une feuille qui fait la corrélation panneau/nom/code/code barre
2- une macro ( pensez à valider les macros )
3- il faut installer la police EAN13 pour générer les codes barres ( je l'ai zippé car le format ttf n'est pas accepté en PJ )

NB : J'ai utilisé un code arbitraire avec 1er chiffre Type tableau, 2eme taille tableau et en poids faibles un numéro chronologique.

Si cela vous allez, il faudrait mettre à jour tous les codes barres pour tous les panneaux, générer des étiquettes.
Ensuite trouver une douchette qui lit les codes barres et renvoie le code à excel.
Et enfin une macro pour gérer automatiquement les entrées sorties.
C'est tout. 😅😂🤣

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
84
Retour