J'ai repris à mon compte un fichier de Flappy dans un précédent forum (Cf fichier joint).
Il s'agit de la gestion de stock d'une Pharmacie avec la possibilité de sortir des médicament vers des postes de secours.
1)Pour régler le problème des multiples dates de péremption pour un article donné j'ai résolu le problème en considérant qu'un même article avec deux dates de péremption différentes représente deux articles...Donc dans le tableau pharmacie il peut y avoir plusieurs lignes avec le même article.
2)J'ai essayé de bidouiller dans VBA, mais je ne suis pas très fort!!!
Pour le formulaire, j'aimerais d'abord choisir dans ComboBox0 la catégorie et ensuite que dans ComboBox1 il m'affiche les désignations correspondantes à la catégorie choisie. J'ai créé le masque mais je n'arrive pas à le remplir.
Ensuite, quand je saisi mes données à sortir, il me serait utile qu'apparaissent les dates de péremption que je saisis pour bien faire la différence entre deux articles égaux mais avec des dates différentes.
MOT DE PASSE DE VERROUILLAGE DE FEUILLE : "SDIS" en majuscule.
Bonsoir @JBL07
Voici ton fichier modifié avec ta mise en forme.
Je te laisse le soin d'adapter les icones de couleur de mise en forme.
Une remarque : La date d'utilisation : Comment la documenter : impossible
Tu peux préciser " Je te laisse le soin d'adapter les icones de couleur de mise en forme. " ?
Je ne voudrais pas faire d'ânerie et pas sûr de comprendre ce que je peux adapter !
Pour la feuille cadre, super et quant à la date d'utilisation, elle sera remplie sur chaque destination manuellement, c'est nickel
Tous simplement il faut mettre en formes le 6 alertes ci dessus ( en gardant les couleurs c'est elles qui indiquent le type d'alerte)
Aucune incidence sur le fonctionnement si tu les déplaces ou les modifies ( elles n'interviennent pas dans les macros)
OK merci bien JM
Il me reste une petite question : je vois que la date du mouvement sur une référence s'enregistre correctement dans les feuilles destinations, mais la cellule correspondante dans la colonne "dernier mouvement" de la feuille Pharmacie centrale reste vide.
C'est suite à la modif de la feuille Cadre ?
Bonjour,
Je suis interessée par cette version simplifiée de la gestion d'une pharmacie.
Serait il possible de rajouter une colonne "Molécule" entre les colonnes "Catégorie" et "Désignation" ou bien après Désignation.
Merci d'avance
Bonsoir
Pour une même désignation , peux tu avoir des molécule différences ?.
ou peut il y a voir pour une même désignation la même molécule.
nota: je ne suis pas pharmacien
Bonsoir
Pour une même désignation , peux tu avoir des molécule différences ?.
ou peut il y a voir pour une même désignation la même molécule.
nota: je ne suis pas pharmacien
Bonjour
En fait, le terme c'est plutôt "principe actif" à la place de molécule.
Donc pour une désignation il n'y aura qu'un seul principe actif (molécule)
Merci