Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion automatique des données sous EXCEL

Nazim

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille sur un projet sous EXCEL, j'avoue je ne suis pas très familier avec les macros .
voilà mon problème:

- je dois exporter chaque semaine depuis un intranet un fichier EXCEL nommé (Source_DateDuJour), que je vais l'enregistrer dans un répertoire bien précis.
- tous les fichiers ont la même structure.
- Ce que je souhaite faire, c'est avoir un fichier nommé KPI, qui extrait certaines informations du fichier source, effectué certains traitements et a la fin l'enregistrer dans un répertoire portant le nom (KPI_DateDuJour) et ce AUTOMATIQUEMENT, donc il fait ça a chaque téléchargement de fichier.

J'espère que j'étais assez clair dans mes explications, si ce n'est pas cas, n'hésitez pas a revenir vers moi
je vous serez très reconnaissant

Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion automatique des données sous EXCEL

Bonjour Nazim,

certaines... certains... ne signifient rien pour nous.

Il faudrait nous montrer les 2 fichiers et préciser le chemin d'accès du répertoire d'enregistrement.

A+
 

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Gestion automatique des données sous EXCEL

Bonjour,

Voici des précésions sur mes fichiers:
* Le fichier une fois télécharger est stocké dans un répertoire (C:/DATA/Source_Date du jour.xlsx).
* Je veux stocker le resultat dans un répertoire (C:/REPORTING/KPI_Date du jour.xlsx)

En Pièce jointe un exemple du fichier source et du résultat.

Merci
 

Pièces jointes

  • data.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 29
  • KPI.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 20
  • data.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 23
  • KPI.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
987
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…