XL 2021 Formules imbriquées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

papychr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans une feuille j'ai deux colonnes contenant l'une "ASCENSEUR", "VMC" et "COMMUNS" en E2 à E4, et dans l'autre douze chiffres représentant soit 4 ascenseur, ou 4 vmc ou 4 communs en G2 à G13.
Dans une première feuille j'ai une case dans laquelle je peux entrer un de ces chiffres (par liste déroulante) et je souhaite que dans la case de dessous puisse s'inscrire automatiquement soit ascenseur, soit vmc ou communs.
J'ai essayé SI, ET avec OU imbriqués mais n'y arrive pas pour la totalité des chiffres de G2 à G13. Cela fonctionne seulement pour 1 seul, SI(OU(........; vrai;SI(OU(.......; vrai;SI(OU(.......;Vrai;faux) ne fonctionne pas
Je rate quoi ?
Merci d'avance

La longueur des nombres n'a aucune influence sur leur nombre. Il y a effectivement 12 nombres de 14 chiffres.
Les 4 premiers nombres de la colonne N° compteurs de la feuille DONNEES représentent les ascenseurs, les 4 suivants la vmc et les 4 derniers les communs.
Mon souhait est de voir s'afficher dans le feuillet SAISIE et la case USAGE soit Ascenseur, soit vmc soit communs en fonction du nombre entré dans la case N°PDL correspondant à ceux enregistrés dans la colonne N° compteurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
751
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
2