XL 2010 Copier formules

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
J'ai déjà eu le Pb : recopier des formules par étirage curseur en ligne ou colonne !! ; toute simple style A1= data!A3 depuis la feuille "suivi" ( exemple bidon)
puis en B1=data!A4 ..etc > Etirer jusque W1 et que cette dernière soit : =data!A29 ( j'ai pas compté en vrai) mais à chaque colonne cela fasse +1
idem dans l'autre sens
Pour l'instant avec $ ou sans donne B3 C3 ...etc au lieu de A4 A5 ....
J'en ai 500 à faire !!!!!!!!!!!! une à une si pas de méthode USANT !!!!!
Etant donné que c'est un Pb de méthode générale je ne mets pas de fichier
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
ok mais c' est avec du code !!! donc à chaque fois que j'aurai à étendre des formules faudra que je me pastille du VBA ????
A la GROSSE RIGUEUR , si vous avez =A1 = A2 .. etc , il faut une macro pour avoir =A3 ... =A1000 ???
Là je pige plus rien
Je demande s'il y a une manip manuelle avec la souris .... et on me donne du code ???
Si c'est pas possible tant pis !!
je cherche une METHODE !! c'est comme si je savais pas faire du Copier/coller !!! et qu'on me propose une macro ? style > cells(3, 4) = sheets("ererr").cells (1, 2)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir Phil96970

La méthode, c'est déjà d'être un tantinet moins acrimonieux, camarade.

On t'a proposé deux formules fonctionnelles
Il suffit d'en saisir une.
Une seule fois dans une seule cellule, puis de faire une recopier vers la droite
(donc avec la souris)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Edit : Bonsoir Staple et Victor

@dev_co

Si tu avais regardé mon code du post #9 et si tu avais lu ce que j'ai écris tu aurais vu que tes données sont toujours à jours avec 10 lignes/colonnes ou 1000 lignes/colonnes donc chaque fois que tu es sur la feuille 2 tout est comme sur la feuille 1 et comme tu le voulais.

Maintenant vu ton emportement o_O je passerais mon chemin la prochaine fois.

@Phil69970
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
@Phil69970
Non mais t'imagine je retourne le fichier à ma belle soeur et pour la suite je lui dit de faire du VBA ???
si elle a d'autres feuilles à compléter ?? elle n'y connait rien !!!
La méthode, c'est déjà d'être un tantinet moins acrimonieux, camarade.
et moi je demande de répondre PRECISEMENT à une question et ne pas tergiverser !!
c'est tout simple : avec le curseur ( et pas autre chose ) , est-il possible d'étendre des formules d'une cellule à xx autres cellules avec incrémenatation
OUI > Comment ; NON terminé sujet clos !!!!!!!! c'est binaire
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@dev_co

Non mais t'imagine je retourne le fichier à ma belle soeur et pour la suite je lui dit de faire du VBA ???
si elle a d'autres feuilles à compléter ?? elle n'y connait rien !!!
Que ta belle sœur ou quiconque ne connaisse pas le VBA n'a aucune importance tu lui donnes le fichier et elle s'en sert comme elle veut cela fonctionnera toujours.
Perso j'ai aucune idée comment fonctionne un moteur de voiture et je m'en fous un peu je veux juste que la voiture démarre quand je mets le contact et bien ici c'est pareil .

Vu ta réponse j'en conclu que tu n'as pas lu mon code ou que tu ne l'as pas compris :oops:
tant pis et bonne chance avec ton fichier et ta belle sœur.

@Phil69970
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16