Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule très complexe! - Fichier en pièce jointe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacoako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

J'ai un pépin avec une formule, je ne vois plus la lumière au bout du tunnel.. quelqu'un peut m'aider ?? 😛

Donc j'ai une base de données sur la feuil2 et j'essaie sur la feuil4 de trouver la statistique du nombre d'agent différent il y a par jour entre 2 date précises. Je dois avoir une stat pour les cas Résidentiel et une pour les Commerciaux et une pour les 2 (donc qui ne fait pas de différence si c'est rés. ou comm.)

Donc théoriquement dans la 3e colonne (Grand total d'agent) ce devrait être la somme de la colonne Total Agents Résidentiel + Total Agents Commercial

Et tout ça dans l'optique où il est possible que des agents soient ajouté dans la liste...

Les 2 date sont en Jaune en haut...
La ligne Orange est où je dois mettre les 3 formules.

Alors si vous avez une piste faites moi signe! Merci & a +++!

====

P.S. S'il y a des formules dans les cellules oranges svp ne pas en tenir compte, ce n'était que des tests...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formule très complexe! - Fichier en pièce jointe

Bonsoir,

Pour nous aider à t'aider, peux-tu nous indiquer le résultat souhaité avec une petite explication sur le pourquoi du comment ?

A te (re)lire

@+

Re : Formule très complexe! - Fichier en pièce jointe

Salut Tibo! Je vais essayer de t'expliquer le tout avec une formule et des variable parce que j'ai moi même de la difficulté à vulgariser mon propre problème sinon.. et je crois qu'il est mieux d'oublier ce que j'ai écrit plus haut, car ce n'est pas tout à fait exacte...

Dim DateVariable As Date 'correspond à une date qui est entre(et qui inclu) les 2 dates des cellules A2 et A4 de la feuil4.
Dim AgentVariable As String 'correspond au nom d'un agent
Dim Résultat as Integer

Résultat = 0

'La formule pour les cas résidentiels pourrait ressembler à quelquechose comme ça
Résultat = DateVariable(Total Cas Résidentiel de AgentVariable / Total Cas de AgentVariable) + Résultat

donc il faudrait trouver une façon de changer le nom de l'agent afin que cette formule calcule le total pour tous les agents pour une date... et ensuite qu'elle recalcule avec la date suivante et qu'elle ajoute le résultat à Résultat

Évidemment, surment que l'on peut utiliser le sommeprod sauf que je bloque lorsqu'il faut soit changer la date ou le nom de l'agent.. alors je me demande si je vais devoir me créer une genre de fonction?

Merci encore pour ton aide! A +++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
592
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…