XL 2016 INDEX + EQUIV et gestion doublon

mgodet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche sur la première feuille Excel à faire remonter en coll U les activités correspondantes aux agents qui posent des congés.
Seulement tout à gauche (partie bleu où je colle les export) du tableau, les agents peuvent (logiquement) remonter plusieurs fois vu qu'ils ont des demandes multiples).
En me basant sur le matricule unique coll B je cherche à faire correspondre celui de la feuille TSQ (coll G) pour rattacher l'activité d'un agent chaque fois.

Ici en décortiquant la fonction EQUIV coll V je vois bien qu'il me fait remonter la première ligne du même matricule / nom d'agent.
Or sur le mix index je dois avoir ligne et coll, pour la colonne c'est ok je vais la prendre sur l'autre feuille.
C'est plutôt la gestion du doublon des lignes qui m'ennuie.

PS : Mon export remet toujours les noms par ordre alphabétique, donc j'aurais juste besoin de faire correspondre les lignes même si c'est le même matricule qui remonte une par une pour avoir la bonne activité correspondante en coll U à chaque fois.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 9

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mgodet, bienvenue sur XLD,

Je pense que vous n'avez pas compris que les matricules en 1ère feuille sont des nombres alors que ce sont des textes en feuille TSQ.

Donc formule en U2 de la 1ère feuille :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau2[Activité];EQUIV(""&B2;Tableau2[Matricule RH];0));"")
""& convertit le matricule B2 en texte.

Formule plus simple en TSQ!H2 :
Code:
=RECHERCHEV(F2;Tableau3;2;0)
A+
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
555

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan