Formule recherche critère ligne et colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Broch002

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Existe t'il une formule permettant de remonter dans une cellule, la valeur issus d'une recherche double.
Je m'explique, dans un classeur j'ai deux feuilles, une comportant sur les lignes de la Colonne A les références des produits et en entête des autres colonnes les noms des clients. Ces clients étant variable en plus ou en moins, je ne peux faire référence au n° de la colonne les concernant à un instant T. La formule recherchV que j'utilise dans la seconde feuille ne convient pas.

RECHERCHEV(F2;'[Base CB.xltm]BaseCB'!$A$1:$IV$65536;5;0)

Il faudrait ajouter le nom du client comme deuxième valeur de recherche, ces noms étant les entêtes de colonne.
Dans la formule précédente remplacer la colonne 5 par une recherchH.

RECHERCHEV(F2;'[Base CB.xltm]BaseCB'!$A$1:$IV$65536;5;0)

Merci d'avance.

Broch002

Dernière édition:
Re : Formule recherche critère ligne et colonne

Bonjour Broch002 , bonjour AL1976

Aux vues de la première formule, il ne s'agit pas de deux feuilles mais de deux classeurs .....

Une proposition avec INDEX / EQUIV sans aucune certitude sur l'adaptation à deux fichiers distincts
Il y a des plages nommées (les formules pour nommer les plages sont sur la feuille.

Choix des produits et du client en B2:B3

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
206
Retour