Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil sur un fichier plannings.
Quelle formule je peux utiliser pour transposer des lignes entières sur un planning.
Pour faciliter la lecture du planning, j'ai créer deux onglets supplémentaire , un onglet niv 1 et niv 3 et un onglet niv 2.
Est il possible comme une sorte de filtre de transposer toutes les lignes niv 1 et niv 3 sur l'onglet approprié et idem sur les lignes niv 2. En sachant qu'il est possible qu'en cours de journée le niv change sur le planning de base, il faudrait donc que la ligne soit réactualisée sur les onglets correspondant.
Merci d'avance pour votre aide.
Ci joint le fichier.
Bonsoir,
je n'ai pu m'empêcher de revoir la structure de votre fichier et d'y insérer des tableaux (facile d'insérer des lignes/colonnes, tout se passe bien pour les formules...tatati tatata), surtout que je pense que ça résout trèèèsss facilement votre problème. Il suffira d'utiliser les outils de filtre des tableaux.
J'en ai profité pour jeter un œil à vos formules (du coup j'utilise maintenant les références structurées, un peu plus clair ), juste comme ça, quelques remarques ou questions :
je ne vois pas l'intérêt du passage en gras, sans, ça me semble fonctionner aussi bien.
Je ne comprends pas la formule dans la colonne Abs, du coup j'ai laissé.
Autre problème, dans votre tableau récap, vous avez "nb personnes nv 0" ; "nb personnes niveau 1" et "nb personnes niveau 2" ; c'est pas 1, 2 et 3 plutôt ?
En fait, après avoir passé un peu de temps à comprendre, cela vaut-il le coup que j'essaie de reprendre le tableau de synthèse, qui pour moi n'est pas correct, ai-je raison si vous vérifiez à la main quelques lignes ?
Je vous joins le fichier ici, la seule chose qui change pour les deux feuilles que vous ajoutez, c'est la colonne "niveau" du tableau, qui est filtrée pour n'afficher que 1 et 3 ou 2 (du coup ça perd presque en utilité les deux nouvelles feuilles puisqu'il n'y a alors qu'à filtrer pour afficher ce qu'on veut).
Pour les couleurs, vous pouvez facilement changer en plaçant la cellule active dans un des tableaux, puis sous l'onglet Création/Outils de tableau qui apparaît alors dans le ruban.
Bonjour Brice et merci pour votre réponse.
Le problème de ce tableau est qu'il est utilisable par plusieurs personnes et de niveau excel différents.
Je voulais savoir si il était possible "d'automatiser" via une formule les niveaux car en filtrant si sur le planning global le niveau change il ne va pas s'actualiser sur les onglets.
En tout cas merci d'avoir fait évoluer mes formules, c'est toujours un plaisir .
Amicalement
J'ai trouvé avec la formule =SI(ESTNUM(TROUVE("1";Planning!$J10;1));Planning!B10;"") mais peut on rajouter une condition ?
C'est à dire si je trouve "1" mais également "3".
Merci d'avance.
J'ai trouvé avec la formule =SI(ESTNUM(TROUVE("1";Planning!$J10;1));Planning!B10;"") mais peut on rajouter une condition ?
C'est à dire si je trouve "1" mais également "3".
Merci d'avance.
Bonjour Brice et merci pour votre réponse.
Le problème de ce tableau est qu'il est utilisable par plusieurs personnes et de niveau excel différents.
Je voulais savoir si il était possible "d'automatiser" via une formule les niveaux car en filtrant si sur le planning global le niveau change il ne va pas s'actualiser sur les onglets.
Pour le niveau Excel, pas de soucis, a priori je dirais même que c'est plus simple avec les tableaux. Pour ajouter des lignes c'est très simple, clic droit/insérer/...
Sur les différentes remarques que je faisais, avez-vous eu le temps de vérifier ?
En somme, seul le "planning global" va être modifié c'est bien cela ? Donc par "automatiser" vous voulez dire que toute modification dans le planning global se fera dans les autres tableaux ?
Oui, c'est possible.
Oui c'est exactement cela , j'ai vu la modification du tableau et c'est top , merci beaucoup.
Maintenant même avec la fonction ou j'y arrive pas.
Je vous envoi le fichier final, j'avais envoyé qu'une partie.
C'est moins compliqué avec ce fichier.
Merci pour votre aide en tout cas.