Formule Excel - regroupement textes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ou re-bonjour à tous,

Je pêche actuellement sur un problème de formule excel. Voici mes explications en espérant que ces dernières seront assez claires.

Soit B30 la cellule dans laquelle ma fonction doit se placer.

Soit les cellules B11 à B17 ; les cellules dans lesquelles se situe respectivement A,B,C,D,E,F et G (B11="A", B12="B", ...)

Je souhaiterai que dans B30 s'inscrive : A;B;C;D;E;F;G sachant que si par exemple B14 (normalement D) = "" alors B30 = A;B;C;E;F;G (ne tiens pas en compte B14).

Merci de votre considération.

Cordialement,
Guillaume A.

Re : Formule Excel - regroupement textes

Bonjour,

Un essai avec la formule ci dessous :

Code:
=GAUCHE(SI(B11="";"";B11&";")&SI(B12="";"";B12&";")&SI(B13="";"";B13&";")&SI(B14="";"";B14&";")&SI(B15="";"";B15&";")&SI(B16="";"";B16&";")&SI(B17="";"";B17&";");NBCAR(SI(B11="";"";B11&";")&SI(B12="";"";B12&";")&SI(B13="";"";B13&";")&SI(B14="";"";B14&";")&SI(B15="";"";B15&";")&SI(B16="";"";B16&";")&SI(B17="";"";B17&";"))-1)

Dis nous
A+

Bonjour Pierrot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
683
Réponses
250
Affichages
16 K
Réponses
3