XL 2019 formule de recherche Excel .

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Un autre fichier identique " Ferbank_V4B_ STAT_4n°" une recherche approfondie des séries de 4 numéros qui foire et ne répond pas aux résultats attendus. j'ai repris l'exemple du fichier témoin et je me suis planté...
Si quelqu'un a une idée pour corriger mes erreurs ou trouver une autre solution je l'en remercie par avance...
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Ferbank_V4B_STAT_4° (1).xlsb
    332.9 KB · Affichages: 15
  • Ferbank-Stat_V2B_3n°_Temoin.xlsb
    874.7 KB · Affichages: 16

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Tu cliques sur "Download", ça ouvre une fenêtre pop-up de pub que tu fermes.
Tu recliques sur "Download" et là ça doit télécharger. ;)

AH enfin j'y suis arrive à l'ouvrir je voie une grande différence avec le mien mais au moins il fonctionne je constate que mon pc ventile il a mis le turbo pourtant c'est un core I7 avec 16 go mais c'est la 1 ere fois que je l'entends. Je vais travailler sur le mien et scinder les resultats et date Je te remercie grandement
Ferbank
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Ton fichier comptabilisant les triplets, corrigé : https://www.sendspace.com/file/7ngq2n

- La colonne B a été corrigée.
- Le tableau rose est l'ancien tableau (celui avant correction du fichier).
- Le tableau bleu est corrigé.
- Les colonnes H et I ont été corrigées.
- En blanc sur fond rouge : un exemple de triplet mal comptabilisé avant correction du fichier.



Concernant le fichier pour les quadruplets, déjà il y a un problème au niveau du tableau jaune qui est complètement faux.
Il faut commencer par corriger ça, et après ça devrait aller mieux. ;)

Attention toutefois car, si le tableau des triplets contenait 18 424 lignes, celui des quadruplets contient 211 876 lignes !
Bonjour à vous tous je me permets dans ce message de relancer ma recherche de stats loto pour des séries de 4 numéros sortis.
TooFatBoy a reconstruis un fichier inexploitable, je l'en remercie grandement, et avec son accord je mets le fichier en ligne pour transformer ces recherches de stats formule excel en VB: mais là j'en suis incapable si quelqu'un pouvait élaborer une macro?
je joints le fichier binaire constitué dans la feuille 1, BDD des sorties et date et feuille 2 Quadruplet les formules.
Mais attention dès le lancement d'une modification il met un temps fou à redonner la main.
merci de votre attention.
le fichier compresse avec WeTransfert.com
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
TooFatBoy a reconstruis un fichier inexploitable
Pourquoi "inexploitable" ?

Est-ce pour cela :
Mais attention dès le lancement d'une modification il met un temps fou à redonner la main.

Il est certain qu'une macro serait mieux !



Dans celui-là, j'ai mis une macro qui passe le calcul en mode manuel à l'ouverture du fichier. Voir si ça améliore les choses.

https://www.sendspace.com/file/4c91sw
(cliquer sur "Download", fermer la fenêtre de pub qui s'ouvre, recliquer sur "Download")
 
Dernière édition:

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Pourquoi "inexploitable" ?

Est-ce pour cela :


Il est certain qu'une macro serait mieux !



Dans celui-là, j'ai mis une macro qui passe le calcul en mode manuel à l'ouverture du fichier. Voir si ça améliore les choses.

https://www.sendspace.com/file/4c91sw
(cliquer sur "Download", fermer la fenêtre de pub qui s'ouvre, recliquer sur "Download")
Je vous remercie d'avoir regroupé les deux formules à 3 et 4 n° vu à l'instant je parts aux obsèques d'un collègue à ce soir merci encore
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fichier se fige dès que j'insère une ligne dans les résultats pour incrémenter un tirage .
j'ai voulu effacer les colonnes Bet C sauf titre dans la feuille des résultats pour les remplacer sous même formes les résultats euromillon impossible au moment de coller sa fige.
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Ça ne fige pas, ça travaille. 😉

Si tu regardes la barre d'état, tu verras le pourcentage du travail augmenter petit à petit. ;)
Bonjour, je comprends en effet, il met 20 mn pour se réinitialiser et c'est reparti.
je suis obliger d'insérer une ligne pour incrémenter les résultats à chaque tirage.
J'ai essayé de modifier le mode de calcul en manuel mais rien n'y fait.
C'est quand même parfait d'avoir ces stats, je joue au loto de petites sommes mensuelles pour le plaisir
du jeu.
J'ai relancé un fil pour essayer de trouver une solution en macro, sans pour autant en ouvrir une nouvelle, ça n'attire pas grand monde!
Merci
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Un autre fichier identique " Ferbank_V4B_ STAT_4n°" une recherche approfondie des séries de 4 numéros qui foire et ne répond pas aux résultats attendus. j'ai repris l'exemple du fichier témoin et je me suis planté...
Si quelqu'un a une idée pour corriger mes erreurs ou trouver une autre solution je l'en remercie par avance...
Ferbank

Bonjour à tous!
Ferbank, je ne comprends pas pourquoi faire le fichier avec des formules, je vous joint un fichier fait par le membre maPomme que je salue au passage qui est très efficace et rapide à exécuter
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Ferbank_3_4.xlsm
    627.7 KB · Affichages: 15

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Ferbank, je ne comprends pas pourquoi faire le fichier avec des formules, je vous joint un fichier fait par le membre maPomme que je salue au passage qui est très efficace et rapide à exécuter
Bonne journée !
Bonjour et merci pour votre aide, toutefois mis à part la rapidité d'exécution, je ne lis pas les résultats .
Quand je lance le triplets ou le quadruplet que represente les nombres à 4 chiffres des colonnes M,N,O,P,Q, ECT ECT .
Où consulter une liste à lecture directe comme celle conçue dans le fichier qu'il m'a reconstruit .
Pour notre fichier la lenteur d'exécution ne s'effectue que pour un changement de données lors de l'incrémentation des résultats
J'aime bien sa facilité .
bonne soirée Ferbank
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci pour votre aide, toutefois mis à part la rapidité d'exécution, je ne lis pas les résultats .
Quand je lance le triplets ou le quadruplet que represente les nombres à 4 chiffres des colonnes M,N,O,P,Q, ECT ECT .
Où consulter une liste à lecture directe comme celle conçue dans le fichier qu'il m'a reconstruit .
Pour notre fichier la lenteur d'exécution ne s'effectue que pour un changement de données lors de l'incrémentation des résultats
J'aime bien sa facilité .
bonne soirée Ferbank
Toutes mes excuse le nombre renvoie au n° du tirage j'ai compris!!
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Toutes mes excuse le nombre renvoie au n° du tirage j'ai compris!!
En fait maPomme a pas mal travaillé je me suis un peu entraine a classer les tirages du plus grand au plus petit c'est pas mal pourquoi avoir retourné les resultats en n° du tirage et non en date?
Je crois que maPomme m'avait conçu un fichier dans ce genre il y a quelques temps 'année"
Mais j'apprecie la rapidité de la macro.
J'ai ouvert la macro pour comprendre un peu j'aimerai en concevoir j'ai acheté un bouquin avec un CD .
dois je l'installer sur mon pc, ou utiliser les fonctions d'Excel 2019 ?
Voilà, je vous remercie tous :
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma