XL 2019 formule de recherche Excel .

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Un autre fichier identique " Ferbank_V4B_ STAT_4n°" une recherche approfondie des séries de 4 numéros qui foire et ne répond pas aux résultats attendus. j'ai repris l'exemple du fichier témoin et je me suis planté...
Si quelqu'un a une idée pour corriger mes erreurs ou trouver une autre solution je l'en remercie par avance...
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Ferbank_V4B_STAT_4° (1).xlsb
    332.9 KB · Affichages: 15
  • Ferbank-Stat_V2B_3n°_Temoin.xlsb
    874.7 KB · Affichages: 16

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous !
Ferbank, avec quelques tricotages les résultats seront affichés avec les dates, sur les feuilles Mise3 et Mise4, les instructions sont sur les feuilles mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir les résultats avec les dates mais bon...c'est votre choix.
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Ferbank_3_4.xlsm
    133.6 KB · Affichages: 4

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Ferbank, voici le nouveau fichier sans passer par une transition pour les dates
Bonne journée !
Bonjour et grand merci pour le fichier modifié, je viens de voir la réponse ce matin il n'était pas signalé par le suivi de mes messages sur le site ; c'est ma raison tardive;
j'avais trafiqué un fichier, intervertir les colonnes des tirages par celui des dates et ça fonctionne.
Le problème c'est qu'il ne sort par toutes les date des tirages pourquoi?
j'ai fouillé dans la macro pour trouver la ligne M où il pose les premiers résultats si je pouvais modifier mais je n'y comprends pas trop.
Merci
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Ferbank, vous dites que ça n'affiche pas toutes les dates ? Pourtant chez-moi tout fonctionne bien. Je ne comprends pas avec les mises 3 (7 mises ont sorti 7 fois et 1 mise a sorti 8 fois) avec les tirages que j'ai, soit 2231 tirages au 7/01/23
Bonne journée!
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans les colonnes M à T, il y a des dates et du texte, alors que dans la colonne A il n'y a bien que des dates... 🙃


J'ai essayé d'obtenir la macro originelle, mais n'ai pas réussi. :(
 

Pièces jointes

  • Ferbank_3_4_Ver2 (1).xlsm
    683 KB · Affichages: 4

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Ferbank, TooFatBoy,
Le problème vient du fait que vous ne devez RIEN écrire dans la colonne H
Si vous tenez absolument à avoir vos statistiques de Nb.Si & NbVal rajouter une colonne et la colonne
à droite des tirages doit être vide et vous devrez modifier le fichier pour les écritures ou faire une macro qui effectuera le travail à la fin
Le fichier fonctionne très bien tel qu'il est fait sans modifications

Bonne journée!
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • Ferbank_3_4_Ver2 (2).xlsm
    643 KB · Affichages: 3

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que vous avez un format texte, la macro force d'écrire en format DATE à partir des colonnes M ou N dépendant de la combinaison que vous faites

VB:
Columns("M:XFD").NumberFormat = "mm/dd/yy;@"

Mais chez moi le fichier fonctionne bien...votre fichier en retour le même fichier
 

Pièces jointes

  • Ferbank_3_4_Ver2 (2).xlsm
    644.2 KB · Affichages: 2

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
TooFatBoy, j'ai fait une macro avec l'enregistreur de macro pour la MFC parce que le programme supprime tout à partir de la colonne "I : XFD" pour remettre en place la MFC
VB:
Sub Macro1()
    Range("M2:T18425").FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
        "=ET(M2<>"""";ESTNUM(M2)=FAUX)"
    Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
    With Selection.FormatConditions(1).Interior
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .ThemeColor = xlThemeColorAccent6
        .TintAndShade = 0.599963377788629
    End With
    Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False
End Sub

Bonne journée!
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je viens de regarder la macro.
Il y a une petite erreur au niveau de l'indice de départ pour le remplissage du tableau Vtemp : il faudrait partir de 1 et non de 2.

Ceci dit, ici ça n'a aucune incidence puisque les tirages sont donnés triés dans le tableau d'origine. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy