XL 2019 formule de recherche Excel .

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Un autre fichier identique " Ferbank_V4B_ STAT_4n°" une recherche approfondie des séries de 4 numéros qui foire et ne répond pas aux résultats attendus. j'ai repris l'exemple du fichier témoin et je me suis planté...
Si quelqu'un a une idée pour corriger mes erreurs ou trouver une autre solution je l'en remercie par avance...
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Ferbank_V4B_STAT_4° (1).xlsb
    332.9 KB · Affichages: 15
  • Ferbank-Stat_V2B_3n°_Temoin.xlsb
    874.7 KB · Affichages: 16

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour générer le tableau jaune du fichier pour les quadruplets :
(première ligne du tableau sur la ligne 14 de la feuille, et colonnes du tableau de E à H)

- en E14 : 1
- en F14 : 2
- en G14 : 3
- en H14 : 4

- en E15 : =SI(F14=47;E14+1;E14)
- en F15 : =SI(G14=48;SI(F14=47;E14+2;F14+1);F14)
- en G15 : =SI(H14=49;SI(G14=48;SI(F14=47;E14+3;F14+2);G14+1);G14)
- en H15 : =SI(H14=49;SI(G14=48;SI(F14=47;E14+4;F14+3);G14+2);H14+1)

- Pour les 211 874 autres lignes, tirer la ligne 15 vers le bas.
(chez moi ça prend plus d'une heure pour générer le tableau complet)
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Ton fichier comptabilisant les triplets, corrigé : https://www.sendspace.com/file/7ngq2n

- La colonne B a été corrigée.
- Le tableau rose est l'ancien tableau (celui avant correction du fichier).
- Le tableau bleu est corrigé.
- Les colonnes H et I ont été corrigées.
- En blanc sur fond rouge : un exemple de triplet mal comptabilisé avant correction du fichier.



Concernant le fichier pour les quadruplets, déjà il y a un problème au niveau du tableau jaune qui est complètement faux.
Il faut commencer par corriger ça, et après ça devrait aller mieux. ;)

Attention toutefois car, si le tableau des triplets contenait 18 424 lignes, celui des quadruplets contient 211 876 lignes !
E t j vous remercie grandement je vais voir ça et c'est pour cela que le pc ramait à chaque incrementation d'un tirage .
merci je regarde
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Re Je vais pouvoir quand même inserer les tirages à chaque sortie en insérant dans la colonne une cellule ça ne devrait fausser les formules c'est comme ça que je procédais.

De plus je vois que la formule CONCATENER n'est plus utilisée.
Je vais faire une analyse sanguine et je m'y remets pour la formule à 4 numeros.
merci
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
D'accord merci encore je dois partir, dans une bonne heure je reprends le tableau à 4 et je suis vos conseils c'est rejouissant quand les formules fonctionnent on a l'impression d'un miracle pour moi c'est un jeu de rechercher des STATS et de les voir reagir
merci peut être à plus tard pour vous.
sinon a bientôt
Ferbank
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
D'accord merci encore je dois partir, dans une bonne heure je reprends le tableau à 4 et je suis vos conseils c'est rejouissant quand les formules fonctionnent on a l'impression d'un miracle pour moi c'est un jeu de rechercher des STATS et de les voir reagir
merci peut être à plus tard pour vous.
sinon a bientôt
Ferbank
Re me voilà
j'ai fait le tableau à 4 n° mais il y a un truc qui ne va pas j'ai bien recopié les formules mais ça coince quelque part!
Peut être es ce possible pour l'exemple de réduire le tableau à quelques lignes pour être plus rapide?
 

Pièces jointes

  • Max-Stat_V1_4n°_.xlsb
    250.7 KB · Affichages: 1

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

ça commence à faire, votre histoire !
Combien de discussions vous allez ouvrir sur le sujet sans répondre aux questions qui vous sont posées telles que : en quoi elles (vos fonctions) ne s'exécutent pas correctement, pour moi elles sont ok elles font ce qu'on leur demande.
Bonjour; en réponse à mon précèdent fil j'avais précisé une erreur sur la présentation des tableaux je les avaient inversés.
L'un fonctionne très bien celui que vous aviez testé mais l'autre, les formules était erronées.
Voilà le fil a été repris par un collaborateur qui m'a finalisé le tableau à 3n°.
Je cherche toujours à bricoler sur le tableau à 4 n° ci joint.
Je suis désolé pour mon histoire sans fin.
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Max-Stat_V2_4n°_.xlsb
    197.3 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
368

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal