Microsoft 365 Bonjour à tous d'avance merci a la communauté (recherche de formule)

David69

XLDnaute Nouveau
Je recherche une fonction qui pourrait me permettre de mettre en évidence 4 résultats je m'explique je bosse dans un collège ou nous sommes passé au tout numérique le gouvernement en place (sans cité de nom ou ce déroule un grand prix de F1) à intégré un support info donc nous. XD

une des charges qui nous incombe et de compté le nombre de pc cassé il y a 2 cas de figure :

1 l'élève casse son pc = 1
2 l'élève a son pc cassé par un autre élève =0 pour l'élève, mais =1 pour le tiers en cause

Du coup comme vous pouvez le comprendre c'est un casse-tête à gérer.

Je vous joins un fichier qui vient d'une extraction d'un crm les résultats ce présente de la même façon j'aurais besoin de compté le nombre de pc cassé dans les 2 cas cités plus haute.
j'arrive à ce jour à compte les pc cassés par l'un et l'autre, mais je n'arrive pas à faire la relation entre le pc cassé par l'élève et le par un tiers

(j'ai réalisé un gros fichier Excel avec un nombre énorme de formules pour affiché différente réponse, mais par souci de discrétion je ne peux vous fournir le fichier complet merci de votre compréhension)

Je reste a votre disposition pour plus de renseignement et je remercie tous ceux qui voudront bien participer à ce tuto.

bien à vous,
David
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP