XL 2019 formule de recherche Excel .

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Un autre fichier identique " Ferbank_V4B_ STAT_4n°" une recherche approfondie des séries de 4 numéros qui foire et ne répond pas aux résultats attendus. j'ai repris l'exemple du fichier témoin et je me suis planté...
Si quelqu'un a une idée pour corriger mes erreurs ou trouver une autre solution je l'en remercie par avance...
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Ferbank_V4B_STAT_4° (1).xlsb
    332.9 KB · Affichages: 15
  • Ferbank-Stat_V2B_3n°_Temoin.xlsb
    874.7 KB · Affichages: 16

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

ça commence à faire, votre histoire !
Combien de discussions vous allez ouvrir sur le sujet sans répondre aux questions qui vous sont posées telles que : en quoi elles (vos fonctions) ne s'exécutent pas correctement, pour moi elles sont ok elles font ce qu'on leur demande.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Est-ce que tu peux expliquer le principe de fonctionnement déjà pour le fichier qui fonctionne, car en regardant les formules je ne comprends pas ce que ça fait.

De plus, les formules me paraissent bizarres (par exemple en I13 : =H13+LIGNE()/100000).
Leurs plages d'action aussi me paraissent bizarres.


ps : inutile d'ouvrir plusieurs fils pour un même problème non résolu.
Il faut rester sur un seul et unique fil !
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Merci de vos réponses même si vous m'eng.......... je le mérite je comprends.
Dans le tableau qui fonctionne il trouve depuis le listing les séries de numéros sortie par nombre .
exemple le 14-29-41 est sorti 8 fois
dessous 6 series sont sorties 7 fois
et ainsi de suite.
dans le tableau qui fonctionne pas correctement j'ai voulu tenter l'expérience avec des series de 4 numeros.
et la je suis KO
merci dites moi si c'est compréhensible
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Mais la colonne B c'est juste le listing des résultats du loto au fil des tirages, pourquoi il fonctionne bien dans la version à 3 numéros, et génèrerait des erreurs sur le tableau à 4 numéros qui est identique.
Je ne pense pas que l'anomalie provienne de là, mais plutôt des formules des colonnes L à Q que j'ai dû mal formuler.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Mais la colonne B c'est juste le listing des résultats du loto au fil des tirages, pourquoi il fonctionne bien dans la version à 3 numéros, et génèrerait des erreurs sur le tableau à 4 numéros qui est identique.
Toi pas écouter moi ! 😅

Je dis que dans "le fichier qui fonctionne", c'est-à-dire celui qui cherche les triplets, il y a des erreurs dans la colonne B, donc les résultats finaux sont erronés.
Par exemple, le triplet 19 26 27 est en réalité sorti 7 fois et non 6 fois comme le disent les résultats.



⚠️ Et en plus je viens de voir qu'il y a des erreurs dans les colonnes H et I (de la ligne 2606 à la ligne 3237).
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce que je veux dire, c'est que si on veut pouvoir vérifier les résultats, pour être sûr que les formules sont bonnes, il faut déjà avoir une base de données (colonne B) non erronée.

Autrement dit, si la base de données est erronée, les résultats seront faux même si les formules sont justes, donc difficile dans ce cas de savoir d'où viennent les erreurs. ;)



Et pour la formule =H13+LIGNE()/100000) ???
Elle sert à quoi ?
C'est bon, j'ai compris : ça sert à classer les résultats. ;)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ton fichier comptabilisant les triplets, corrigé : https://www.sendspace.com/file/7ngq2n

- La colonne B a été corrigée.
- Le tableau rose est l'ancien tableau (celui avant correction du fichier).
- Le tableau bleu est corrigé.
- Les colonnes H et I ont été corrigées.
- En blanc sur fond rouge : un exemple de triplet mal comptabilisé avant correction du fichier.



Concernant le fichier pour les quadruplets, déjà il y a un problème au niveau du tableau jaune qui est complètement faux.
Il faut commencer par corriger ça, et après ça devrait aller mieux. ;)

Attention toutefois car, si le tableau des triplets contenait 18 424 lignes, celui des quadruplets contient 211 876 lignes !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
349

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16