formule de mise en page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudou.0022
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doudou.0022

Guest
Bonjour,

Après exportation de mes données saisies par rapport à un logiciel, j'ai un fichier nommé BilanIntervention.csv. J'aimerai que la mise en forme s'effectue automatiquement par rapport à une maquette excel.

Exemple :

Copier le colonne C du fichier .csv dans la colonne A du fichier .xls(maquette) etc...

Merci pour votre aide.

Re : formule de mise en page

voici plus de précision

Dans le fichier exporté de ma base de donnée, il y a des colonne qui me sont inutile, (j'exporte un fichier pour chaque agence) donc ne pas à avoir à faire une mise en page pour chaque fichier agence. Car la maquette servira pour plusieurs nouveaux fichiers xsl d'agences différentes.

voir exemple
Regarde la pièce jointe bernaytest.xls
Regarde la pièce jointe BilanInterventions.zip

Bonjour doudou.0022, re tous,

Lorsque tu exportes par l'assistant (Largeur délimitée) et que tu définis (au besoin) tes colonnes précises, à l'étape 3, tu as la possiblité de selectionner, une à une les colonnes dont tu n'as pas besoin, et à chaque fois, tu coches Colonne non distribuée.

Cela devrait résoudre ton souci.

Refais l'expérience à partir du fichier Texte initial.... et dis nous....

Bon après-midi.

Jean-Pierre

j'avoue ne pas avoir tout saisi...

Lorsque je fais l'exportation, je reçoi un fichier .csv brut, je n'ai pas les droits nécessaires pour modifier la forme finale du fichier exporté. Je dois donc faire du ménage et une mise en page à chaque fois.. et je voudrais trouver une formule qui trie mes tableaux exportés par rapport à un fichier excel servant de maquette.

Re,

Déjà, un conseil, lorsque tu déposes 2 fichiers, ce n'est pas parce qu'un fait moins de poids que le format imposé qu'il faut le mettre en XLS.

Dans le ZIP, tu pouvais mettre les deux en même temps... Avantage, on peut ouvrir, l'un et l'autre autant de fois que l'on veut, sans se faire imposer une ouverture sous l'explorateur car, là, on ne peut plus rien faire.... Le second avantage est que cela est moins lourd aussi pour le serveur....

Si j'ai bien compris, à partir de ton fichier CSV, et avant toute manip. tu peux mettre en route l'enregistreur de macro (Outils/Macro/Nouvelle macro) et tu fais toutes tes manip. pour remettre la forme, comme tu le souhaites. Tu arrêtes l'enregistrement et ensuite, tu n'auras plus qu'à lancer cette macro.

C'est une première étape, ensuite restera à affiner...

Ceci dit, les colonnes inutiles peuvent être supprimées, car je suppose que tu passes par Données/Convertir, donc par l'assistant.... même principe que plus haut.

A te lire

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
6
Affichages
342
Retour