Formulaire & Sécurité

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, :)

J'ai un tableau (ou base de donnée) sous excel qui peut etre modifié (ou actualisé) à l'aide d'un formulaire.

Seulement j'aimerais protéger seulement une colonne de ce tableau et je voudrais que seul le formulaire puisse changer cette colonne

Est ce que qq'un sait comment je pourrais faire ca?

Je sais pas si j'ai été super clair :confused:

Par avance Merci :)
Philippe

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire & Sécurité

Salut fileofish, roro69, TheLio, jeanpierre, Brigitte, le Fil, :)(Atous)

regardes ce lien (auquel j'ai participé mais il y en a d'autre) s'il peut-être utile

Bonne Journée

Edition: Wo Wo Wo Salut _Thierry :), Pascal :) sans oublier Pierwak

Tu te fait rare Thierry (tesDémosDémentesaussi ):D

Re Bonne Soirée (Pourmoi)

Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Bonjour fileofish, roro, Lionel, Brigitte, Thierry, Pascal, Didier,

Quelques minutes, quand même pour voir que notre "THIERRY" était passé de l'autre côté de l'USF....

Ce genre de chose manque un peu. Beau boulot.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

fileofish

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Jean-Pierre, Roro, Lionel, Brigitte, Thierry, Pascal, Didier et tout le monde

Déjà un grand merci à tous
Je viens de revenir à mon poste et je vois que le sujet s'est un "peu" amplifié depuis mon départ

Par contre étant un peu novice et je suis gentil en disant novice :) je n'ai malheureusement pas capté l'astuce de nos Barbatruciens

Quelqu'un pourrait-il un peu m'éclairer?

Je vais quand même m'y replonger en lisant les liens des autres posts

Est ce que je vais trouver "Charly" telle est la question :)

Merci encore
Fil

Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur

re

Perso il n'y a pas de truc caché dans mon code

tu as du code dans le ThisWorkBook qui permet de protéger ta feuille mais seulement pour les utilisateurs et non pour le code qui lui fonctionne sans déprotéger la feuille

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Bonjour à toute l'équipe et particulièrement à ceux que je connais de longue date

Désolé de ne pas être revenu plus tôt, et merci de vos commentaires.

En effet l'astuce de base que j'ai souvent utilisée consiste en Mode Design à nommer un label "x" (ou "xxxxx" ici) et de le réduire suffisamment ou le placer en dehors de la taille du Userform pour qu'il n'apparaisse pas. (ici, il suffit d'agrandir un petit peu le UserForm)

Ensuite toujours en Mode Design, on utilise le Caption pour y entrer la Constante voulue. C'est ultra simple. On peut aussi utiliser le Tag aussi.

Je vous remercie tous en tout cas pour être venu par ce fil ;-)

Bien à vous

@+Thierry

EDITION :
Bien vu l'ANSI 160 :)

Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,

Une incruste sur ce fil en espérant que Thierry me verra. D'une part pour lui faire coucou. Et dire qu'il nous manque. Ca il le sait.

D'autre part pour lui dire, si il l'a pas vu, qu'on est en train de resortir ses merveilles : voir les fils MUSEE sur le salon. Le fil d'origine et l'autre pour retravailler les liens... Après on aura un musée tout beau tout neuf (si on peut dire pour un musée).

Bisous Thierry.

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
601

Statistiques des forums

Discussions