XL 2019 fonction recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VERDIER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VERDIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai bien compris l'utilisation de la fonction RECHERCHEV pour extraire des valeurs d'un tableau.
Toutefois, je souhaiterai extraire plusieurs lignes d'une liste de donnée.
Je m'explique : J'ai un tableau avec plus de 100 lignes débutant par une première colonne contenant un numéro de machine (1; 2; 3; ....). Chacune de ces machines apparait plusieurs fois dans mon tableau. Je souhaiterai à partir d'une liste déroulante de mes machines faire apparaitre SEULEMENT les lignes correspondantes. (La machine figure 25 fois dans mon tableau de donnée, je sélectionne cette machine dans la liste déroulante, j'obtiens une liste de 25 lignes).

En espérant avoir été suffisamment clair dans mon explication....

MERCI

JOEL

Par exemple:
Sur l'image jointe, la liste de donnée laisse apparaitre dans la première colonne, 5 fois la machine M1. Je souhaiterai que lorsque je sélectionne M1 dans une liste déroulante SUR UNE AUTRE FEUILLE, je retrouve les cinq lignes correspondantes.

Pièces jointes

Re,
Un fichier pdf n'aide en rien.
Alors un essai en PJ à adapter avec votre fichier XL, avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(essai!A$2:A$1000;PETITE.VALEUR(SI(essai!$A$2:$A$1000=$D$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(essai!$A$2:$A$1000))));LIGNES(Feuil1!$1:1)));"")
A valider ou non avec Maj+Ctrl+Entére suivant votre version d' XL.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K