XL 2019 Formulaire de Saisie

lcouaci

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
je voudrais faire un formulaire de saisie afin de rendre plus efficace mes nouvelles entrée de données et aussi de recherches.
Mon formulaire, doit comprendre les informations des colonnes comme sur l'image jointe.
Annotation 2022-06-21 115541.png
Merci et bonne journée !
 

lcouaci

XLDnaute Junior
Bonjour.
je ne maîtrise pas le combobox-liées et les associées
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir lcouaci, Phil,

Est-ce qu'il n'est pas possible d'avoir le formulaire en tapant "Entrée" du clavier pour passer directement à l'autre case à remplir ?

au lieu de la touche Entrée, utilise plutôt la touche TAB (Tabulation) ; TAB permet d'aller au champ suivant ; pour retourner au champ précédent, utilise Maj TAB (rappel : la touche Maj est juste au-dessus de la touche Ctrl ; au tout début, on l'appelait Shift, mais Microsoft a malencontreusement changé son nom, car on peut confondre avec Verr Maj : Verrouillage Majuscules) ; attention : si ça ne va pas sur le bon champ, tu devras, pour chaque contrôle du UserForm, vérifier les index de tabulation : propriété TabIndex.

d'un autre côté, si vraiment tu préfères utiliser la touche Entrée plutôt que la touche TAB, il faut modifier la propriété EnterKeyBehavior : à True au lieu de False.​

soan
 
Dernière édition: