Microsoft 365 Liaison de feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bichri93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sollicite grandement votre aide. Je souhaite concevoir une feuille d'accès qui facilitera le remplissage et les recherches rapides. Aussi lier 4 feuilles, comme suit :
  • Si je complète le formulaire LETTRE DE DEPOT, les informations ID LETTRE DE DEPOT, DEMANDEUR et ENTREPRISE ci-dessous se rempliront automatiquement sur la page QUITTANCE.
  • Si je complète le formulaire QUITTANCE, les informations ID QUITTANCE, DEMANDEUR et ENTREPRISE se rempliront automatiquement sur la feuil PROTOCOLE.
  • Si je complète le formulaire PROTOCOLE, les informations ID PROTOCOLE, DEMANDEUR, ENTREPRISE, DEPOSANT et MONTANT DE DEPOT se rempliront automatiquement sur la feuille PAIEMENT.

Pièces jointes

Solution
Bonjour
Une nouvelle version qui pourrais te simplifier la vie
Le programme va gérer tout seul les liens et le userform
Il va deviner les liens utiles et effectuer les liaisons
pour cela il regarde dans les feuilles les champs portant le même nom, et si il trouve une égalité, il va estimer que c'est une liaison.
exemple: partout ou il va trouver idlettre, il va copier les valeurs, et signifier sur le user form par une couleur differente que c'est une liaison.
un bouton initialiser les champs va preparer tout seul la feuil1 .

Si tu veux modifier : tu ajoutes ou supprimes des champs dans les 4 feuilles, tu ajoutes ou supprimes des textbox dans dans le userfom saisie
et tu lances initialisation des champs,
cette partie va relier dans la...
Bonjour
J'avais intégré la recherche dans le fichier précédent, il n'existe plus?
Bonjour,
Comme évoqué en privé, j'aimerais effectuer certaines modifications sur le classeur.

1- Dans l'onglet PAIEMENT, j'aimerais éliminer les sections en rouge ainsi que les liaisons établies avec celles-ci et ajouter plusieurs colonnes.
2- Intégrer les boutons sur le formulaire d'UseForm.

Pièces jointes

Tous ceci manque toujours de précisions
Des boutons ?
Lesquels pour quoi faire
Si vous consultez le document, notamment la page PAIEMENT, vous remarquerez que j'ai surligné certaines colonnes en rouge, ce sont celles qui doivent être éliminées. Vous avez établi des liaisons entre la feuille LETTRE DE DEPOT et celle de PAIEMENT pour les colonnes à supprimer, ce qui doit être retiré.
J'ai aussi ajouté des colonnes que j'aimerais visualiser sur l'UseForm sous format de TextBox, comme indiqué dans la Feuil1.

Bonjour
dans le module1
procedure: Sub copievaleurs(ligne)
tu modifies en fonction de tes besoins les champs que tu veux lier
tel que la procédure existe elle correspondait à ta demande initial.
modifie en fonctions de tes nouveaux besoins
Attention dans une à l'orthographe de tes champ si un champ est nommé NOTE il doit estre nommé à l'identique dans les autres,( je vois un 'notes'
la feuil1 definit la relation entre les textbox et les champs, modifies selon tes besoin ( le champs id paiement prov à disparu dans tes tableaux
si tu supprime des colonnes dans tes tableaux ou si tu en ajoutes, tu dois mettre à jour la feuill1
colonne 1 la feuille concernée
colonne 2 le nom du champs en respectant l'orthographe
colonne 3 le nom de la textbox
colonne 4 le nom du label

Bonjour
dans le module1
procedure: Sub copievaleurs(ligne)
tu modifies en fonction de tes besoins les champs que tu veux lier
tel que la procédure existe elle correspondait à ta demande initial.
modifie en fonctions de tes nouveaux besoins
Attention dans une à l'orthographe de tes champ si un champ est nommé NOTE il doit estre nommé à l'identique dans les autres,( je vois un 'notes'
la feuil1 definit la relation entre les textbox et les champs, modifies selon tes besoin ( le champs id paiement prov à disparu dans tes tableaux
si tu supprime des colonnes dans tes tableaux ou si tu en ajoutes, tu dois mettre à jour la feuill1
colonne 1 la feuille concernée
colonne 2 le nom du champs en respectant l'orthographe
colonne 3 le nom de la textbox
colonne 4 le nom du label
Bonjour,
Très bien, je vais procéder ainsi et vous contacter si je rencontre des problèmes à ce sujet.

Bonjour
Une nouvelle version qui pourrais te simplifier la vie
Le programme va gérer tout seul les liens et le userform
Il va deviner les liens utiles et effectuer les liaisons
pour cela il regarde dans les feuilles les champs portant le même nom, et si il trouve une égalité, il va estimer que c'est une liaison.
exemple: partout ou il va trouver idlettre, il va copier les valeurs, et signifier sur le user form par une couleur differente que c'est une liaison.
un bouton initialiser les champs va preparer tout seul la feuil1 .

Si tu veux modifier : tu ajoutes ou supprimes des champs dans les 4 feuilles, tu ajoutes ou supprimes des textbox dans dans le userfom saisie
et tu lances initialisation des champs,
cette partie va relier dans la feuille1 les textebox aux champs du userform
j'ai ajouté 4 frames qui différencient les feuilles
Tout devrait être ok pour travailler
j'ai remis mon modèle de recherche à voir si des modifs sont à prévoir
Dans le code j'ai laissé des choses maintenant inutile, faudra faire le ménage si cette version t'interresses

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
426
Retour