XL 2021 formulaire de saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aquila70
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aquila70

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour , nouveau sur Excel , j'essaye de remplir mon formulaire alimentaire, je voudrais répertorier tous les aliments.

J'ai pourtant bien suivi une vidéo, mais à chaque fois, il me double ou triple ma ligne à chaque enregistrement ???.

Si possible une petite correction serais là bien venue et avec un petit détail de mon erreur.

Ps: pour exemple : sur le formulaire, j'ai placé trois lignes en jaune, genre de rentrée que je place.

Pièces jointes

Solution
@aquila70

oit ou tu marques (ici liste de tous tes articles) sur la droite du tableau
et je n'ai que toujours les " articles que tu as encodés. Même quand je fais F9 pas de changement. Je fais peut-être ???? .

Je te propose cette nouvelle version plus simple tu ne t’occupes de rien excel fait tout ou presque..... 🤣

Précision : Attention le bouton RAZ BDD efface la TOTALITE de la BDD sans avertissement

Merci de ton retour
@aquila70

Je te propose ce fichier
Bien lire les explications dans le fichier

Edit :
Je viens de voir ce que tu as écris
1741874355138.png

Quelle formule et à quel endroit ????

Merci de ton retour

Pièces jointes

Dernière édition:
et un peu de lecture pour comprendre et apprendre les Tables Structurées et les différents controls sur un formulaire

Merci pour la lecture, là, j'ai de quoi m'occuper dans mon temps libre, malgré ma jeunesse sur le tard !!, je suis toujours actif (Bâtiment). Amicalement Guy

@aquila70

Je te propose ce fichier
Bien lire les explications dans le fichier

Edit :
Je viens de voir ce que tu as écris
Regarde la pièce jointe 1214469
Quelle formule et à quel endroit ????

Merci de ton retour
bj , oups vraiment bien réalisé, je n'ose pas pensé au temps que me faudrait… ici sur le fichier, il serait peut-être plus simple de poser l'icône recherche sur la feuille base de donnée et lors de ma recherche qu'il me donne la ligne, que je la modifie ??? . espère que je ne pousse pas le bouchon Trop loin, car c'est du bon travail. Pour le retour OUI ? mais quoi?? ( un soutien ? pas de soucis).

Pièces jointes

@aquila70

1) Quand je mets :
Merci de ton retour
C'est pour savoir si le fichier que j'ai mis correspond à la demande et si tu l'a regardé et si c'est le cas tu peux passer le fil en résolu si tu le souhaites.

Pour clore un fil de discussion, clique sur la coche de la meilleure réponse :

1741887888129.png

Et la réponse que tu auras coché passera en vert pale comme ceci :

1741887988791.png

2) Il me semble que c'est exactement le contraire de la modification que tu voulais à ta demande de 13h12

1741885361539.png

Et maintenant tu le veux sur la feuille "Base de donnée"

il serait peut-être plus simple de poser l'icône recherche sur la feuille base de donnée et lors de ma recherche qu'il me donne la ligne, que je la modifie ???

Faudrait vraiment savoir 🤣 🤣 🤣

Je te propose ce fichier avec ta dernière demande j'ai rajouté 2 autres boutons avant que tu ne le demandes 🤣🤣🤣

Merci de ton retour

Pièces jointes

bj , oups vraiment bien réalisé, je n'ose pas pensé au temps que me faudrait… ici sur le fichier, il serait peut-être plus simple de poser l'icône recherche sur la feuille base de donnée et lors de ma recherche qu'il me donne la ligne, que je la modifie ??? . espère que je ne pousse pas le bouchon Trop loin, car c'est du bon travail. Pour le retour OUI ? mais quoi?? ( un soutien ? pas de soucis).
Bj, je viens d'encoder 10 lignes et dans la base de données, j'ai en endroit ou tu marques (ici liste de tous tes articles) sur la droite du tableau
et je n'ai que toujours les " articles que tu as encodés. Même quand je fais F9 pas de changement. Je fais peut-être ???? . Merci pour ton travail , j'en suis vraiment satisfait.

@aquila70

oit ou tu marques (ici liste de tous tes articles) sur la droite du tableau
et je n'ai que toujours les " articles que tu as encodés. Même quand je fais F9 pas de changement. Je fais peut-être ???? .

Je te propose cette nouvelle version plus simple tu ne t’occupes de rien excel fait tout ou presque..... 🤣

Précision : Attention le bouton RAZ BDD efface la TOTALITE de la BDD sans avertissement

Merci de ton retour

Pièces jointes

@aquila70

Merci de ton retour
Vraiment bien, normalement, je ne devrais pas enlever deux pièces si j'en ai encodé une , à moi de faire attention au moment d'encodage.
Et avec la fonction recherchée de Excel, je trouve directement la ligne, et corrige le montant. Encore en grand merci ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
662
Réponses
27
Affichages
3 K
Retour