Bonjour chers tous,
après mainte recherche je me tourne vers vous en espérant trouver solution pour terminer mon formulaire.
1/ Déterminer une série de jours ouvrés avant et après un weekend ou un jour férie à partir d'une date début. (option samedi et dimanche pris en charge dans les cas exceptionnel)
EXEMPLE: POUR UNE PÉRIODE DU 25 AVRIL AU 30 AVRIL; COMMENT OBTENIR PERIODE 1: Date de début: 25 Avril - Date de fin: 26 Avril PERIODE 2: Date de début: 29 Avril - Date de fin: 30 Avril
2/ a/J'aimerais créer une liste déroulante dynamique (les combox1, les combox2 et les combox3) avec condition de sorte à ce que si le nom entré ne figure pas préalablement dans la liste source, il soit accepté et s'y rajoute dans la base. (Tableau lié a la Feuil3) b/les combox1, les combox2 et les combox3 étant liés si l'un est tapé sa correspondance s'affichent automatiquement dans les autres (comme les formules RECHERCHE V et INDEX EQUIV)
Bonjour à tous,
j'ai créer un formulaire sur excel via le VBA mais je bloque sur un petit détail. j'aimerai que les données s'acrémentent dans le tableau ligne après ligne sans en creer de nouvelle.
ex: les données se mettent en B11, C11, D11 (le tableau commence en ligne 11); ensuite B12,C12,D12 etc... sans sortir du tableau qui se finit en ligne 22
Bonsoir a tous merci surtout à JOB75 pour son assistance, je vais joindre un fichier bien plus complet ainsi que mon avancement sur ce userfom afin de vous aider à m'orienter
Bonjour chers tous,
après mainte recherche je me tourne vers vous en espérant trouver solution pour terminer mon formulaire.
1/ Déterminer une série de jours ouvrés avant et après un weekend ou un jour férie à partir d'une date début. (option samedi et dimanche pris en charge dans les cas exceptionnel)
EXEMPLE: POUR UNE PÉRIODE DU 25 AVRIL AU 30 AVRIL; COMMENT OBTENIR PERIODE 1: Date de début: 25 Avril - Date de fin: 26 Avril PERIODE 2: Date de début: 29 Avril - Date de fin: 30 Avril
2/ a/J'aimerais créer une liste déroulante dynamique (les boxnom, les boxfnction et les boxcontact) avec condition de sorte à ce que si le nom entré ne figure pas préalablement dans la liste source, il soit accepté et s'y rajoute dans la base. (Tableau lié a la Feuil3)
b/les les boxnom, les boxfnction et les boxcontact étant liés si l'un est tapé sa correspondance s'affichent automatiquement dans les autres (comme les formules RECHERCHE V et INDEX EQUIV) NB;
Pour répondre a JOB75 (J'ajoute que lier le nom, le poste et le contact ne me paraît pas une bonne idée car le poste et le contact peuvent changer.) je crois que si les combox enregistrent toutes les données et acceptent les nouvelles qui sont pas repertoriées la modification se fera automatiquement
j'ai rajouter ce code
Merci @job75 pour votre assistance, voici plus de détail
J'ajoute que lier le nom, le poste et le contact ne me paraît pas une bonne idée car le poste et le contact peuvent changer.
Merci @job75 pour votre assistance, voici plus de détail
J'ai testé le code il marche parfaitement mais n'ayant moi meme donné plus de detail je suis coincé; alors je rajoute a cete explicaio qui suit mon fichier bcp plus complet afin de pouvoir finaliser le boulot grace à votre assistance.
EXEMPLE: POUR UNE PÉRIODE DU 25 AVRIL AU 30 AVRIL; COMMENT OBTENIR
PERIODE 1: Date de début: 25 Avril - Date de fin: 26 Avril
PERIODE 2: Date de début: 29 Avril - Date de fin: 30 Avril
2/
a/J'aimerais créer une liste déroulante dynamique (les boxnom, les boxfnction et les boxcontact) avec condition de sorte à ce que si le nom entré ne figure pas préalablement dans la liste source, il soit accepté et s'y rajoute dans la base. (Tableau lié a la Feuil3)
b/les les boxnom, les boxfnction et les boxcontact étant liés si l'un est tapé sa correspondance s'affichent automatiquement dans les autres (comme les formules RECHERCHE V et INDEX EQUIV)
NB: vous trouverez des commentaires dans mon code vba pour plus d'explication
Je rajoute que des titres ou messages en MAJUSCULES ne sont pas agréables à lire.
(Et ce n'est pas une lubie de ma part, on retrouve cette "règle de rédaction" sur de nombreux forums)
Bonjour @job75 , bonjour @Staple1600 malgré tout le boulot effectuer par @job75 je coicne et galere depuis des semaines sur mon formulaire sur mon code, vraiment besoin d'aides svp.
Avec votre accord permettez moi de joindre le fichier