Fonctions SOMME et RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Frantz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Frantz

Guest
Bonjour,

Je dois préparer des budgets et j'aimerais avoir un total des heures déduites ainsi qu'un total du montant par matricule. Dans un onglet j'ai les détails des heures, des matricules, des sommes déduites etc.... et dans un autre onglet j'aimerais avoir le sommaire de ces données sur une ligne. À la lecture, je crois que la fonction serait du genre =SOMME(RECHERCHEV...) mais je ne réussi pas à la faire fonctionner. À l'aide... et merci surtout..... J'inclus un petit exemple du fichier .xls pour faciliter la compréhension.

Pièces jointes

Re : Fonctions SOMME et RECHERCHEV

Bonjour Frantz, le forum,
La solution de Bcharef est plus simple, et avec retard, je te propose mon idée, avec formules matricielles.
Inconvénients :
1)- obligation de créer des colonnes supplémentaires pour obtenir le matricule sous forme de texte,
2)- connaître le nombre maximum de lignes.
Cordialement,
Bernard
P.S. Félicitations Bcharef, je ne pense jamais à utiliser les TCD.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
773
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
750
M