Bonjour,
Je suis en train de constituer un fichier pour aider mes collègues à gérer leurs commandes de café chez George ("What else ? 😉).
J'ai 2 onglets dans mon fichier :
- le premier contient un récapitulatif de la commande avec les noms de mes collègues, les variétés et le nombre de capsules commandés
- le second contient la liste des variétés avec leur prix unitaire
Je souhaite, dans le premier onglet, mettre en place un 'prix total par personne' qui calcule la somme totale due en tenant compte du nombre de capsules commandées et de leur prix.
J'arrive à obtenir, avec une 'RECHERCHEV', le montant du pour une variété mais j'aimerais trouver une façon de prendre en compte toutes les variétés commandées.
Je pense que je pourrais y parvenir en faisant une méga-formule du type :
mais j'avoue que c'est très lourd ...
Je cherche donc à simplifier cette formule si c'est possible.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis en train de constituer un fichier pour aider mes collègues à gérer leurs commandes de café chez George ("What else ? 😉).
J'ai 2 onglets dans mon fichier :
- le premier contient un récapitulatif de la commande avec les noms de mes collègues, les variétés et le nombre de capsules commandés
- le second contient la liste des variétés avec leur prix unitaire
Je souhaite, dans le premier onglet, mettre en place un 'prix total par personne' qui calcule la somme totale due en tenant compte du nombre de capsules commandées et de leur prix.
J'arrive à obtenir, avec une 'RECHERCHEV', le montant du pour une variété mais j'aimerais trouver une façon de prendre en compte toutes les variétés commandées.
Je pense que je pourrais y parvenir en faisant une méga-formule du type :
Code:
=(B4*RECHERCHEV(A4;'matrice';colonne;faux))+(B5*RECHERCHEV(A5;'matrice';colonne;faux))+...+(Bn*RECHERCHEV(An;'matrice';colonne;faux))
Je cherche donc à simplifier cette formule si c'est possible.
Merci d'avance pour vos réponses !