Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Fonction sous 2 conditions.

LordYass

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous amis Excellois(es),

Je dois remplir un fichier de suivi et jusqu'ici tout va bien .

Je bute sur une condition que je n'arrive pas à trouver : renvoyer le résultat en fonction de 2 condition (2 cellules)

Dans mon fichier (Onglet Synthese TT), En E34, j'aimerais comptabiliser à la fois la condition "Clos" et "KEOS" (TT résolu). J'ai essayé plein de choses mais rien ne marche.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur departement.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 12

LordYass

XLDnaute Nouveau
Salut Yoyo et merci pour ton retour.

La formule ne correspond pas au résultat que je devrais avoir.

Si j'ajoute la fonction :
VB:
=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT(('Suivi TT'!$P$2:$P$499-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=E$1)*(ANNEE('Suivi TT'!$P$2:$P$499)=2020)*[COLOR=rgb(235, 107, 86)][B](NB.SI.ENS('Suivi TT'!E2:E21;"Clos";'Suivi TT'!L2:L21;"KEOS")))[/B][/COLOR]

Je tombe sur 18 alors que je devrais avoir 2 pour S19.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour moi, un seul pour S19 de la colonne "P"
VB:
=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT(('Suivi TT'!$P$2:$P$499-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=E$1)*(ANNEE('Suivi TT'!$P$2:$P$499)=2020)*('Suivi TT'!$E$2:$E$499="Clos")*('Suivi TT'!$L$2:$L$499=$B$37))

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur departement (3).xlsx
    28.4 KB · Affichages: 5

LordYass

XLDnaute Nouveau
Excellent !!

Oui JHA, une seule entrée "KEOS" pour S19 (Je n'ai pas voulu mettre les autres semaines pour que le fichier soit moins pénible à analyser). Du coup ça marche bien aussi pour toutes les autres semaines !

J'ai pensé à tout, sauf à ca !!! Un Grand merci JHA !!

A très vite
 

LordYass

XLDnaute Nouveau
Petite question bête stp :

J'avais fait ça moi dans ma formule :

VB:
=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT(('Suivi TT'!$P$2:$P$499-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=E$1)*(ANNEE('Suivi TT'!$P$2:$P$499)=2020)*('Suivi TT'!$E$2:$E$499="Clos")*('Suivi TT'!$L$2:$L$499="KEOS"))

Pourquoi cela n'a pas marché ?

Cdt.
 

LordYass

XLDnaute Nouveau
Salut JHA,

Désolé je n'ai pas compris. Ta formule et la mienne ne sont pas les mêmes justement. Je voulais savoir la différence entre les 2.

Le formule que j'ai écrit ne donne pas du tout le même résultat. (Sinon je n'aurai pas posté lol )
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…