XL 2010 Fonction SI & "contre-si" Multi-critères

GV91

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Ci-joint un fichier avec des colonnes calculées (grisées),mais je bute sur la colonne N.

Mon but étant de dire à Excel : " Si j'ai une cellule non vide dans la colonne H et qu'en colonne B ce trouve des doublons alors c'est une réa incohérente, mais si en colonne E il y a un écart d'au moins 5h alors ce n'en est pas une sauf si en colonne F la quantité est inférieure ou égale à 8"

Je ne veux compter qu'une "Réa incohérente" par IFLS donc sans doublons

Le fait d'avoir des conditions et contre-condition me fait penser qu'il manque une matricielle ou une fonction comme agregat mais je n'arrive pas à un résultat correct.

Si quelqu'un en voit la solution il me serait d'une grande aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    922 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour GV91,

Si je vous ai bien compris, essayez cette formule, a étendre vers le bas tant que nécessaire, en N2
Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;B3:B$900;0));"";SI(ET(H2<>"";ESTNUM(EQUIV(B2;B3:B$900;0));F2<=8);"réa incohérente";SI(ET(H2<>"";ESTNUM(EQUIV(B2;B3;B$900;0));ABS(INDIRECT("E"&EQUIV(B2;B3:B$900;0)+LIGNE()-0;1)-E2)*24>=5);"vide";"0")))
;)
 

GV91

XLDnaute Junior
Bonjour GV91,

Si je vous ai bien compris, essayez cette formule, a étendre vers le bas tant que nécessaire, en N2
Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;B3:B$900;0));"";SI(ET(H2<>"";ESTNUM(EQUIV(B2;B3:B$900;0));F2<=8);"réa incohérente";SI(ET(H2<>"";ESTNUM(EQUIV(B2;B3;B$900;0));ABS(INDIRECT("E"&EQUIV(B2;B3:B$900;0)+LIGNE()-0;1)-E2)*24>=5);"vide";"0")))
;)
Bonjour,

C'était presque niquel, j'ai modifié la formule en fonction de mon fichier.

Les résultats sont cohérents merci beaucoup
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa