Microsoft 365 Calcul Délai entre 2 dates avec plusieurs conditions

LordYass

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,

J'ai besoin de votre aide svp

Je cherche à implémenter des durées dynamiques sur mon fichier correspondant à la date d'aujourd'hui et la date de création.

En résumé, j'ai besoin remplir la colonne E (durée en jours) en fonction de :
-La date de création (C)
-L'état (H) : En cours, Relance et Clos

J'ai donc besoin de connaitre chaque jour le délai pour les états "En cours" et "Relance". La durée ne doit plus être implémenter une fois que l'état passe à Clos.

J'ai bien essayé la Fonction SI mais je n'arrive pas à mettre plusieurs conditions.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Délai.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 10

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Même réflexion que Phil69970, mais j'ai ajouté un test pour mettre à "blanc" si Clos.
J'espère que c'est cela que tu désires au sinon précises un peu plus.
Bonne continuation
Chris
 

Pièces jointes

  • Délai.xlsx
    13 KB · Affichages: 4

LordYass

XLDnaute Nouveau
Bonjour les Amis,

Un grand merci à vous pour vos réponses.

Désolé si je me suis mal exprimé.

En effet, ma requête simplement le fait que je dois observer tous les jours les délais d'interventions. Ces délais ont donc une date de création (C) et une date de résolution (D). Ces interventions ont 3 états : En cours, Relance et Clos.

Il faudrait que lorsque j'ouvre mon fichier tous les jours, je puisse regarder les durées d'interventions depuis les dates de création, et ce jusqu'à l'état "Clos". A l'état "Clos", je dois avoir la durée d'intervention définitive.

Pour répondre :

-La formule "=AUJOURDHUI()-C2" ne suffit pas car elle ne prend pas en compte l'état "Clos". sinon mon fichier continue à calculer la durée à J+1.
-Du coup, vous l'aurez compris, je ne peux pas laisser à blanc lorsque c'est Clos

La formule m'a l'air pour le coup pas mal "=SI(H2<>"Clos";ARRONDI.INF(MAINTENANT()-C2;0);D2-C2)". Reste à savoir si demain en ouvrant le fichier, les durées d'intervention qui ne sont pas Clos auront pris +1 ?

Encore merci pour votre aide. C'est top de votre part

Cdt.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour les amis,

J'ai besoin de votre aide svp

Je cherche à implémenter des durées dynamiques sur mon fichier correspondant à la date d'aujourd'hui et la date de création.

En résumé, j'ai besoin remplir la colonne E (durée en jours) en fonction de :
-La date de création (C)
-L'état (H) : En cours, Relance et Clos

J'ai donc besoin de connaitre chaque jour le délai pour les états "En cours" et "Relance". La durée ne doit plus être implémenter une fois que l'état passe à Clos.

J'ai bien essayé la Fonction SI mais je n'arrive pas à mettre plusieurs conditions.

Merci pour votre aide.
Bonjour à tous
Une proposition avec une liste de validation en colonne H et un peu de vba
 

Pièces jointes

  • Délai .xlsm
    37.1 KB · Affichages: 0

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Et pour le Fun (Vive le monde de l'entreprise et ces contrats en jrs calendaire ou jrs ouvrés) => le même fichier avec une colonne en plus pour un Délai en Jrs Ouvrés (hors jours fériés qui demanderaient un peu plus de travail*) basé sur un WE Sam+Dim

(*) Lister les jours fériés en colonne sur une plage ailleurs et ensuite jouté cette plage en référence Fixe $ comme dernier paramètre de la fonction
exemple tu rentres 20 jours fériés en AA1 à AA20 cela te donne la formule suivante :

VB:
=SI(I2<>"Clos";NB.JOURS.OUVRES.INTL(C2;MAINTENANT();1;$AA1:$AA20);NB.JOURS.OUVRES.INTL(C2;D2;1;$AA1:$AA20))
 

Pièces jointes

  • Délai.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088