XL pour MAC Insérer des lignes sous conditions

Taikentsuken

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis, j'ai un fichier Excel qui sert pour nos commerciaux de suivi de prospection mais aujourd'hui les commerciaux se plaignent de saisir X fois l'information dans différents tableaux et maintenant qu'ils sont nombreux ça grogne beaucoup.
J'ai essayé de travailler sur le fichier avec mes collègues depuis 15 jours mais nous n'arrivons pas au résultat espéré.

Clairement, dans ce fichier, il y une Feuille de PROSPECTION où il y a beaucoup d'informations dont les suivantes :
- Semaine
- Mois
- nom de la société
- Payant/Non Payant
- Formule du pack
- Prix
- Objectif

Dans ce tableau, les données sont variables et ce que nous souhaitons faire c'est que pour chaque mois, nous ayons :
- le nom des sociétés
- si c'est payant ou non
- la formule du pack
- prix
- le total du prix des abonnements (somme du nb abonnement)
- le total en nombre par type de formule
- le total en nombre par "payant/nonpayant"
- objectif à réaliser
- objectif réalisé
- delta de l'objectif

Le problème que nous rencontrons, c'est que les données s'insèrent automatiquement dans les mois en fonction du changement du suivi.
Avec un exemple, vous allez comprendre :)

1 Semaine 1 / Janvier / tartanpion / Non Payant / Pack Gratuit / 0€ / 500€
2 Semaine 1 / Janvier / gertrude / Non Payant / Pack Gratuit / 0€ / 500€
3 Semaine 2 / Janvier / jeanclaude / Payant / Pack Premium / 29,90€ / 500€
4 Semaine 6 / Février / laboutic / Payant / Pack Exclusif / 69,90€ / 550€

Là dans ce cas, par défaut j'aurai 3 clients dans mon tableau pour janvier et un pour février.
Imaginons que le mois de Mars, le commercial arrive à faire passer Gertrude en payant donc il va dans son tableau, changer la semaine en mettant 10, payant etc...à savoir comme ça :

1 Semaine 1 / Janvier / tartanpion / Non Payant / Pack Gratuit / 0€ / 500€
2 Semaine 10 / Mars / gertrude / Payant / Pack Exclusif / 69,90€ / 600€
3 Semaine 2 / Janvier / jeanclaude / Payant / Pack Premium / 29,90€ / 500€
4 Semaine 6 / Février / laboutic / Payant / Pack Exclusif / 69,90€ / 550€

Et bien ce que nous aimerions faire c'est qu'en fonction des modifications apportées, chacune des lignes s'insèrent dans le tableau du bon mois.
Nous avons tout essayé, RechercheV, Si.multiple, condition etc...les tableaux mensuels ne s'ajoutent pas de façon dynamique.

Vous trouverez ci-joint le fichier de base.

Merci de m'aider :)
 

Pièces jointes

  • Suivi_Prospection.xlsx
    26.1 KB · Affichages: 14

1_Robert

XLDnaute Nouveau
Bonjour Taikentsuken 244098,
J'ai brièvement regardé votre fichier et comme j'ai de la visite qui arrive, je vous reviendrai aussitôt que possible mais en attendant pouvez-vous m'éclairer sur quelques points:
1 Lorsque vous faites un changement en mars pour Gertrude qui apparaissait en Janvier, vous dites qu'elle devrait maintenant se voir en mars... VRAI?
2 pour qu'elle raison dans vos formules de A3 à A8 dans l'onglet PROSPECTION, la plage de recherche change continuellement? (ex: A3 fait référence à la plage C8:L11 et celle de A4 à C9:L12 etc... ne devrait-elle pas faire référence toujours à la même plage ou est-ce votre choix pour une raison que je n'ai pas compris?
À bientôt et je ferai mon possible pour vous aider suite à vos éclaircissements.
Robert
 

Discussions similaires